6 villages fabuleux où on peut se retirer et se cacher du monde

Santé et bien-être

November 6, 2017 15:39 By Fabiosa

Il y a des moments dans la vie où on peut vouloir s’exiler, partir loin pour se reposer du monde et des gens, avoir des pensées tranquilles et savourer le moment. Mais nous vivons dans un monde où il est parfois difficile de trouver un endroit paisible. C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui une sélection de 6 villages retirés et vraiment magnifiques où on peut se cacher du monde entier.

1. Aoga-shima dans la mer des Philippines

Aoga-shima est une île volcanique japonaise qui se trouve dans la mer des Philippines. Le village qui porte le même nom est peuplé par près de 200 personnes qui sont revenues sur l’île il y a 50 ans.

Top Photo Corporation / Shutterstock.com

2. Isortoq, au Groenland

Ce village de la municipalité de Sermersooq se trouve sur un des glaciers du sud-ouest du Groenland. Seulement 64 personnes y vivent et les principales activités sur place sont la pêche et la chasse.

3. Coober Pedy, en Australie

La population de ce village est de 1695 personnes qui habitent toutes dans des maisons troglodytes à cause de la chaleur torride qui y règne le jour. Coober Pedy est connue également comme étant la "capitale mondiale de production d'opale". De plus, il y a beaucoup de mines et des églises souterraines très intéressantes à visiter.  

edella / Shutterstock.com

4. Gásadalur, au Danemark

Ce petit village se trouve sur la côte ouest de l’île de Vágar, une des îles Féroé. Gásadalur est entouré par de très hautes montagnes et n’est habité que par 16 personnes. En 2006, un tunnel a été construit pour que les habitants puissent aller aux villages voisins, car auparavant il fallait utiliser un vieux sentier de montagne de plus de 3000 mètres de long pour faire le même chemin.

5. Huacachina, au Pérou

Huacachina se trouve dans un des endroits les plus secs de notre planète. Le village est situé autour d'un lac et constitue une des rares oasis de ce continent. La population du village est estimée à 96 personnes seulement.

sunsinger / Shutterstock.com

6. Furore, en Italie

Cette commune italienne se trouve dans la région de Campanie. Furore est nichée dans une faille de roche, ce qui la rend difficile d'accès pour les touristes. Le village est connu pour ses maisons multicolores et construites de façon traditionnelle. La population de Furore avoisine les 850 habitants.

fokke baarssen / Shutterstock.com

Et vous, connaissez-vous d’autres endroits intéressants et éloignés ? Partagez vos trouvailles dans les commentaires sur Facebook.

Source : puteshestvuy

À LIRE AUSSI : Ces villes fabuleuses en Europe sont à visiter obligatoirement en automne