CÉLÉBRITÉS

"Tristesse infinie" : Marc-Olivier Fogiel, l'actuel animateur du Divan, rend un bel hommage à Henry Chapier

January 29, 2019 10:57

Une triste nouvelle pour le monde de la culture et de la télévision : Henry Chapier, figure emblématique du journalisme, s’est éteint à l'âge de 85 ans, le 27 janvier 2019.

L’animateur incontournable de l'émission culte Le Divan jusqu'à 1994 a reçu environ 300 célébrités au cours de sept années.

À LIRE AUSSI: "Je me sens responsable de ne pas l'avoir sauvée" : Marc Lavoine se confie sur le décès de sa mère

Parmi les invités de cette émission de confidences, on a vu Ségolène Royal, Mylène Farmer, Christian Lacroix ou encore Jean-Marie Le Pen.

Plus de 10 ans après le dernier épisode du Divan du légendaire Henry Chapier, Marc-Olivier Fogiel annonce le retour du programme et démarre l'année 2015 par une interview avec Fabrice Luchini qui assure le succès de l'émission.

Aujourd’hui, attristé par la mort de son célèbre prédécesseur, l’animateur actuel du Divan a rendu un bel hommage à Henry Chapier en exprimant sa “tristesse infinie”.

À LIRE AUSSI: La famille d’abord : l'animateur star de France 2, Nagui est prêt à tout sacrifier pour son adorable tribu

Il a ensuite confié à l’AFP :

Henry était pour moi un modèle, qui m'a transmis le flambeau de façon extrêmement bienveillante (...). Je ne me voyais pas reprendre cette émission sans son approbation. On se connaissait depuis longtemps. Il était crédible aussi bien pour parler politique étrangère que culture. Ils sont rares ces gens-là. Il faut une grande rigueur et une grande curiosité sur le monde.

Marc-Olivier Fogiel a également ajouté :

En me donnant les clés du Divan, il m'a fait confiance en me disant qu'il reconnaissait en moi une filiation dans la façon d'exercer ce métier. Je lui suis très reconnaissant pour ses conseils, qu'il ne donnait jamais en donneur de leçons.

Nous adressons toutes nos condoléances à la famille du journaliste en espérant que son héritage ne sombrera pas dans l’oubli.

À LIRE AUSSI: N'oubliez pas les paroles ! Le beau geste du maestro Kevin offrant 7 000 € à la candidate qui a perdu face à lui