Emue, Véronique Sanson évoque “un traitement à vie” pour une “maladie génétique”

Célébrités

April 17, 2019 15:03 By Fabiosa

Véronique Sanson va bientôt fêter ses 70 ans. La chanteuse qui a survécu à un cancer est de retour sur scène pour le plus grand bonheur de ses fans.

L'année dernière, elle a dû annuler plusieurs concerts à cause de sa maladie. Récemment, elle s’est confiée sur son état de santé :

(...) je ne vais pas trop mal, même si c’est très long comme guérison. Je dis toujours que ce n’est pas une maladie faite pour les gens impatients. Et comme je le suis, je trouve que ce n’est pas possible que ça dure aussi longtemps, notamment les effets secondaires. Mais la bonne nouvelle, c’est que je vais bien.

Cependant, la chanteuse admet qu’elle risquait de ne pas atteindre ses 70 ans. Pourquoi ? Dans une interview accordée à Télé 7 Jours, Veronique évoque plusieurs raisons :

J’ai traversé pas mal d’épreuves jusqu’ici. J’ai réchappé à une méningite à 15 ans, j’ai une maladie génétique du sang, pour laquelle je prends un traitement à vie, j’ai eu des accidents.

Elle conclut en disant :

Bref, il y avait mille raisons pour que je n’atteigne pas cet âge.

Malgré toutes les difficultés, Véronique Sanson a fait son grand retour sur scène et on a hâte de la voir chanter, pas vous ?