CÉLÉBRITÉS

Fin de vie : Vincent Lambert est décédé neuf jours après l'arrêt des traitements

July 11, 2019 15:27

Depuis plus de 10 ans, Vincent Lambert était le symbole du débat sur la fin de vie. L’homme est devenu tétraplégique suite à un grave accident survenu en 2008. Depuis, il se trouvait à l'hôpital de Reims qui a récemment pris la décision d'arrêter les traitements du patient.

D'après les résultats de plusieurs tests médicaux, Vincent “a une conscience minimale”, rapporte BFMTV. Malgré le fait qu’il était nourri artificiellement, l’homme pouvait vivre sans machine respiratoire.

Depuis 2013, sa famille menait un combat contre l'établissement médical qui a déjà tenté d'arrêter les soins médicaux qui le maintenaient en vie. D'après les experts, “l'état végétatif chronique de Vincent Lambert est ‘irréversible’” et il ne lui laisse "plus d'accès possible à la conscience".

Le 2 juillet, la décision définitive a été prise par les médecins, malgré l’opposition des parents de Vincent. Neuf jours après l'arrêt des traitements qui prévoit “l’arrêt de l'alimentation et d'hydratation de Vincent Lambert”, ce dernier est décédé.

Le neveu de Vincent a précisé à BFMTV que “Vincent est décédé à 8h24” le 11 juillet, à l'hôpital de Reims.

Que pensez-vous de cette décision des médecins ? Ont-ils eu raison ?