Caroline de Monaco : ses photos de naissance ont été vendues pour un prix hallucinant à un magazine français

Célébrités

March 13, 2019 09:08 By Fabiosa

Monaco est un pays où tout est possible. En 1956, la star de Hollywood, Grace Kelly, se marie avec le prince monégasque. Pour la petite Principauté c'était le mariage du siècle.

À LIRE AUSSI: Un autre bébé royal ! Andrea Casiraghi de Monaco et Tatiana Santo Domingo accueillent un fils

L’actrice oscarisée déménage alors à Monaco où elle a un nouveau rôle, celui d’une princesse. Depuis, la Principauté est devenue la destination la plus glamour de l’aristocratie européenne.

Le pays perçu comme un lieu touristique haut de gamme attire les célébrités de tous bords.

Pas étonnant que la naissance du premier enfant princier le 23 janvier 1957 a fait le buzz dans les médias internationaux.

À LIRE AUSSI: La famille princière de Monaco vient d'accueillir un nouveau membre, le petit Francesco

Dans le documentaire "Monaco, le Rocher était presque parfait", diffusé récemment sur France 3, on apprend à quel point la presse française désirait les premiers clichés de la princesse Carolina. Gérard Miller, le réalisateur du film et patron de Paris Match, raconte :

Dans les heures qui suivirent la naissance de Caroline, Rainier nous fit réunir dans un des salons de l'Hôtel de Paris. Les photos princières furent mises aux enchères et chacun de nous fut convié à mettre sous enveloppe le prix que son journal proposait.

Alors qui a gagné le droit de publier les precieux cliches en exclusivité ?

Paris Match offrit 6 millions de francs, une somme énorme pour l'époque. Mais France Soir l'emporta en proposant un million de plus.

Soit plus de 1,06 millions d’euros. Voilà un vrai jackpot pour les deux parties qui ont reçu ce qu’elles voulaient. Pensez-vous que ce prix est jusfié ?

À LIRE AUSSI: Comment mettre en valeur son corps lorsque l’on n’est pas très féminine ? Inspirez-vous de la princesse de Monaco