Alain Delon “dépressif” : ses émouvantes confidences sur sa vie bouleversent la toile

Célébrités

June 14, 2019 10:00 By Fabiosa

Depuis son touchant discours au Palais des Festivals à Cannes, Alain Delon semble un peu plus nostalgique.

Après avoir reçu la Palme d’honneur, l’acteur de la Piscine a évoqué la fin de sa carrière en faisant ses adieux au public. En larmes, le comédien a dit :

Ce soir, c'est un peu un hommage posthume, mais de mon vivant. Quand j'ai commencé ce métier, on m'a dit : Il y a une chose qui est très difficile, c'est de durer. J'ai duré soixante-deux ans. Maintenant, je sais que ce qui est difficile, c'est de partir. Je vais partir, mais je ne partirai pas sans vous le dire et sans vous remercier.

Récemment, le célèbre papa de trois enfants a évoqué son côté “un peu dépressif” dans une longue interview accordée aux Inrockuptibles. Notamment, l’acteur de 83 ans est revenu sur son illustre carrière :

Vous savez, je suis nostalgique depuis mon enfance. Ma fille me parle souvent de ma mélancolie, d’un côté un peu dépressif de ma personnalité. (...)  J’ai connu une époque que je reçois comme un âge d’or, j’ai eu une telle carrière, un tel parcours que j’y pense souvent.

L’acteur a également évoqué son enfance plutôt difficile :

Mais mes souvenirs ne sont pas tous tournés vers le cinéma. Mon parcours de vie, c’est aussi d’avoir vécu à 4 ans la séparation de mes parents, d’avoir vu mes deux parents refaire leur vie. (..) Mon enfance, je n’ai même pas à faire l’effort de m’en souvenir. Elle est là (il se tape sur le torse), intacte. Elle me constitue.

Les internautes ne sont pas restés indifférents face aux confidences de l’acteur qui ont divisé son public :

Heureusement qu'il peut compter sur sa fille Anouchka. Ses deux fils sont aigris et jaloux, ils n'attendent que le pactole.

Vous vous êtes s'autodétruit tout seul Monsieur Alain Delon

ça serai bien qu'il soit plus sympa avec ses fils au lieu d'être dans la compétition avec eux

Êtes-vous d’accord avec les internautes ? Quel est votre avis ? Partagez-le dans les commentaires.