CÉLÉBRITÉS

Une femme battue : Valérie Damidot évoque son ex-conjoint et le “mal” qu’il lui a fait

July 11, 2019 15:35

Valérie Damidot a un parcours impressionnant. Non seulement elle est animatrice, mais aussi auteure d’une autobiographie intitulée Le coeur sur la main, le doigt sur la gâchette. Cependant dans la vie personnelle, cette maman de deux enfants a connu des moments de frayeur.

Dans son livre, elle évoque son ex-compagnon violent, “un pervers narcissique”, qui la battait. L’animatrice a même été hospitalisée.

Un chapitre de son ouvrage est consacré à la période où l’auteure vivait en couple avec cet homme. Valérie a-t-elle décidé de se venger de cette façon ? Dans une interview, elle a expliqué :

Ce chapitre, je l’ai écrit comme une agression verbale, mais je ne règle pas des comptes dans ce livre.

Cependant elle n’a pas tout raconté :

Je me suis même un peu censuré,e parce qu’il le faut parfois. C’est mieux comme ça. Je raconte le mal qu’il m’a fait, mais je ne dis pas tout non plus.

La présentatrice est persuadée que son ex-compagnon se reconnaîtra sans doute, s’il lit ce livre.

Toujours assez discrète, Valérie ne cache pas les détails de cette histoire. D’abord “beau, sympa, drôle, brillant”, son compagnon est devenu “difficile à vivre” :

Il piquait des colères. Je me suis retrouvée aux urgences. (...) Il alternait les claques et les caresses.

Valerie a finalement réussi à sortir de cette relation toxique qui la rendait malheureuse. Aujourd’hui, elle est la fière maman de ses deux enfants.

Vous vous-êtes déjà retrouvées dans la même situation ?