Trop difficile de gouverner les Français ? Emmanuel Macron fait un "break" car ses proches sont inquiets pour lui

Célébrités

October 31, 2018 14:35 By Fabiosa

Depuis son élection en 2017, le président Emmanuel Macron semble avoir été longtemps au four et au moulin. Après un an et quelques mois d'exercice du pouvoir, la machine aurait pris un gros coup sans que nous n'ayons rien vu venir.

Certains évoquent une perte de poids du président français, tandis que d'autres parlent d'un gros coup de fatigue provoqué par les charges de Chef de l'État. En tout cas, la récente décision (ou plutôt disparition) d'Emmanuel Macron, aurait lancé le signal d'alarme concernant l'état de santé de notre président.

gettyimages

À LIRE AUSSI: Seulement 31 % de satisfaits : Emmanuel Macron paie l'addition auprès des Français !

A quelques jours de "l'itinérance mémorielle" commémorant la fin du premier conflit mondial il y a 100 ans, Emmanuel Macron décide d'avancer sa rencontre avec les membres de son gouvernement à mardi, afin de prendre quelques jours de repos. Mais en y réfléchissant, quatre jours avec un agenda blanc, n'est-ce pas un fait inédit depuis la venue au pouvoir du président français ?

Le président Macron aurait choisi de se retirer, loin des scandales et de la pression du pouvoir et des médias, afin de reprendre son souffle avant le long parcours qui l'attend du 4 au 9 novembre. Un périple au cours duquel le président devra parcourir 17 villes réparties sur 11 départements.

Mais ce ne serait pas une décision propre au président Macron. En effet, plusieurs proches y compris son épouse Brigitte, l'auraient exhorté à prendre du repos après tous les coups durs subi depuis la rentrée de septembre. L'été fut vraiment chaud pour Emmanuel Macron, et cela se ressentirait même sur son physique.

À LIRE AUSSI: Chute dans les sondages : Emmanuel Macron bat son record de l'impopularité auprès des français

Toutefois, les Français ne semblent pas tous être du même avis que les proches du président. Les réactions n'ont d'ailleurs pas manqué sur les réseaux sociaux. Elles varient, entre un ton ironique...

...et un ton plutôt sévère voire moqueur.

Heureusement, l'Elysée s'est gardée de révéler le lieu choisi par Emmanuel Macron pour se reposer. Le président compte se retirer en famille, et peut-être faire un bilan avant de relancer la machine. Les Français semblent bien attendre le chef de l'Etat de pied ferme, pour régler quelques comptes probablement. 

gettyimages

Pensez-vous que ce soit le bon moment pour Emmanuel Macron de se retirer loin des charges de la présidence, et peut-être revenir avec un cerveau tout neuf ? Dites-nous en commentaire, ce que vous espérez comme changement au retour du président français.

À LIRE AUSSI: Perte de poids, visage marqué : après un an et demi à l'Elysée, Emmanuel Macron serait-il épuisé ?