Le prince Charles révèle des portraits jamais vus auparavant de la famille royale

Célébrités

July 5, 2018 09:40 By Fabiosa

Considérant la frénésie autour de la famille royale au cours des derniers mois, il semble que nous ayons tout vu, tout lu, tout entendu d’elle. Cependant, le prince Charles offre un regard unique et intime sur la monarchie britannique en affichant des portraits inédits des membres de sa famille. Des peintures et des croquis du prince William, du prince Harry et bien d'autres encore ! Ils seront exposés au palais de Buckingham dans le cadre de l'exposition estivale “Prince & Patron”.

 

L'exposition, qui fait partie des célébrations du 70ème anniversaire du prince Charles cette année, mettra en vedette plus de 100 œuvres d'art qu'il a choisies parmi la collection royale et la sienne. Les artistes participants sont tous soutenus par ses œuvres caritatives, selon la Royal Collection Trust. Parmi les œuvres présentées figurent des esquisses du duc de Cambridge et du duc de Sussex, réalisées par Nicky Phillips, mandaté par la National Portrait Gallery pour réaliser le premier double portrait des frères. Ces ébauches peintes à l'huile, qui sont déjà étrangement semblables aux princes, représentent les bustes du duo habillés en uniforme royal avec les notes de l'artiste gribouillées autour de leurs visages.

Il y a aussi une peinture à l'huile de la reine Elizabeth, la reine mère, faite en l'honneur de l'anniversaire de mariage de Sa Majesté avec le prince Philip en 1972. Ce portrait est signé Michael Noakes.

 

Un croquis au crayon du prince Philip réalisé par Bryan Organ apparaîtra également dans la prochaine exposition. Le produit fini a finalement été accroché à la National Portrait Gallery. Les heureux invités de l'exposition pourront contempler ces portraits rares lorsque le “Prince & Patron” ouvrira ses portes dans les salles d'État du Palais de Buckingham du 21 juillet au 30 septembre.

Source : harpersbazaar

À LIRE AUSSI: Il a fallu 35 ans à Camilla Parker Bowles pour devenir l'épouse du prince Charles