Une piscine coûteuse qu'Emmanuel Macron n'aime pas ! La nouvelle attraction du Fort Brégançon déjà à l'eau ?

Célébrités

August 9, 2018 13:09 By Fabiosa

Cet été, Emmanuel Macron abandonne ses problèmes à Paris pour se détendre dans la résidence de vacances réservée aux présidents français. Dernièrement, une amélioration avait été apportée au lieu de repos présidentiel de Fort Brégançon. Il s'agit de la nouvelle piscine en bois hors-sol commandée en juin dernier par le couple Macron, piscine qui avait en son temps défrayé la chronique.

Mais la polémique a été relancée à l'occasion du premier bain de foule du chef de l'État, lorsque ce dernier a déclaré à l'une des personnes présentes dans le public sur le ton de la confidence :

 

Je n'aime pas les piscines... Je préfère mille fois la mer.

 

Bien que la sortie publique du président Macron ait égayé environ vingt minutes le public venu à sa rencontre, cette phrase n'a absolument pas échappé aux médias, et encore moins à ses détracteurs.

Et pour cause, un montant de pas moins de 34 000 euros avait été investi par l'Élysée pour l'aménagement de la nouvelle piscine de 4 mètres sur 10 dans le jardin de cette résidence présidentielle. De nombreux arguments avaient permis la validation de ce projet, dont le prix très élevé des baignades présidentielles dans la mer, coût qui grève le budget de l'État d'environ 60 000 euros par an pour la protection du président.

Emmanuel Macron nous a-t-il fait un caprice en commandant sa piscine ? Va-t-il l'abandonner pour à nouveau « piquer une tête » dans l'océan en dépit des frais occasionnés ?

Source : RTL, Gala, Closer

À LIRE AUSSI: La piscine de Fort Brégançon prête ! Des photos exclusives de cette attraction privée des présidents français