CÉLÉBRITÉS

Joyeux anniversaire Prince William !

June 25, 2018 10:33

Sous les ors de la monarchie, les occasions de fête se suivent et rythment la vie des Anglais. Après la naissance du prince Louis, l’anniversaire de sa grande sœur la princesse Charlotte, le mariage du prince Harry, l’anniversaire du prince Charles et celui de la reine Élisabeth II marqué par la cérémonie Trooping the Colour, c’est au tour du prince William de souffler ses bougies. Durant ce jour spécial, l’heureux père des trois magnifiques princes a prononcé un discours mémorable qui montre à quel point le discret prince William tient aussi beaucoup à son statut de père.
 


En ce jour d’anniversaire, le prince William assistait à l’inauguration du centre de traumatologie et de réadaptation des forces armées. Impliqué dans cet immense projet construction de plusieurs hectares depuis le début, le prince était ravi de voir l’idée de départ se concrétiser. L’ensemble des travaux a coûté 300 millions de livres sterling. La somme a été collectée en partie par une levée de fonds parrainée par le duc de Cambridge.

gettyimages

Dans le discours qu’il lisait à cette occasion réunissant le Premier ministre Theresa May ainsi que 300 sympathisants, dignitaires et personnel du centre, il est revenu sur son implication en avouant tout le plaisir que lui a procuré la gestion du projet. « J’ai apprécié chaque instant », a-t-il assuré. Alors que le public ne s’y attendait pas, le duc de Cambridge s’est laissé aller à une petite confidence par rapport au bienfait qu’il a tiré de sa participation. En tant que père, cet évènement lui a permis d’accéder au rang de héros pour son fils. 
 


Dans le cadre des constructions à effectuer, le prince a été amené à utiliser les grosses machines de chantiers pour détruire un immeuble. Il l’a fait devant son fils de quatre ans qui a été très impressionné de voir que son père pouvait être aussi fort. Selon le prince, cet évènement lui a permis de gagner en crédibilité auprès de son enfant, chose qu’il semble avoir grandement appréciée.

gettyimages

Ainsi, comme la plupart des pères, le prince William éprouve beaucoup de fierté à être un héros pour son garçon et comme il s’en doute bien, ce n’est pas son titre de futur roi qui pourrait impressionner le petit garçon. On sait déjà que père et fils ont une passion commune pour le cinéma et le ski. Cet évènement a dû encore renforcer leurs liens.
 


L’anniversaire qui a été célébré de façon très discrète sera bientôt un souvenir éclipsé par le baptême du prince Louis le mois prochain. La cérémonie aura officiellement lieu au St James's Palace.

À LIRE AUSSI: Le Prince George partage plusieurs passions avec son père le Prince William