STYLE DE VIE

Jacques Chirac infidèle: sa courte liaison en 1974 avait éveillé les foudres de son épouse Bernadette

December 2, 2019 15:30

Jacques Chirac était un homme d'amour.

L'ancien président de la république, décédé en septembre dernier, était connu pour être un coureur de jupon malgré sa relation prétendûment complice avec son épouse Bernadette.

Un président à la langue bien pendue

Chirac savait très bien qu'il avait hérité d'une telle réputation et il adorait en jouer en maniant les phrases grivoises à l'insu de ses interlocteurs. Le journaliste Saïd Mahrane en a fait les frais:

Ah, si pour les amours, tout va bien… Vous avez donc le zizi en trompette !

Ce que certains ignorent encore, c'est qu'il ne se contentait pas seulement des mots mais préférait passer à l'action. Il aurait donc été plusieurs fois infidèle à sa chère Bernadette.

Une liaison rapide

En effet, Jacques Chirac a entretenu une courte liaison avec une certaine Jacqueline Chabridon. L'historien Jean Garrigues décrit leur rencontre:

Si l’on en croit l’anecdote, leur idylle se serait nouée au moment du traditionnel banquet républicain, quand il l’avait défiée d’avaler aussi vite que lui l’un des dizaines de plats alignés sur le buffet. "Le premier qui la mange en entier a gagné, proposa Chirac. Vous êtes prête, chère madame ?"

Les deux convives auraient été ensemble pendant deux ans avant que Chirac ne la quitte pour se présenter à la présidence. Bernadette, quant à elle, avait rapidement découvert l'affaire:

Vous savez, les hommes sont tous les mêmes. Ils promettent, ils promettent, et puis après, ils oublient… Bref, il faut que cette histoire cesse, Jacqueline, je vous le demande : au nom de la France, abandonnez !

Décidément, son époux était vraiment plein de surprises.