STYLE DE VIE

Michel Serrault parle de la disparition tragique de sa fille Caroline à 19 ans: "J'ai l'impression d'être un somnambule"

November 27, 2019 09:55

Michel Serrault avait beaucoup de secrets.

Il y en avait un, en revanche, que l'acteur connu pour son jeu dans La Cage Aux Folles, chérissait plus que d'autres.

Des filles bien heureuses

Michel Serrault avait épousé une autre comédienne, Nita, en 1958. Le couple, resté amoureux jusqu'à son dernier souffle, avait eu deux filles : Caroline et Nathalie.

L'acteur aimait énormément sa famille, qui était un entourage très important pour lui. Pourtant, le bonheur a été de courte durée.

Une perte soudaine

Le 30 août 1977, la famille Serrault perd Caroline dans un accident de voiture.

Alors qu'elle venait d'avoir obtenu son permis, la jeune fille était entrée en collision avec une autre voiture dans le bois de Boulogne. Les personnes qui se trouvaient dans l'autre véhicule étaient poursuivies par la police et ont roulé à bâtons rompus pour y échapper, entraînant la courte vie de Caroline dans leur course.

Michel Serrault ne s'est jamais remis du décès de son aînée. Il dira lui-même :

J'avais besoin de travailler immédiatement pour fixer mon esprit sur quelque chose d'extérieur : des gestes, une action, tout ce qui peut me maintenir debout, mais j'ai l'impression d'être un somnambule et d'agir à la place d'un autre.

Certains deuils ne guérissent jamais, mais le père et la fille se sont désormais rejoints en 2007, lors de la disparition de l'acteur.