NOUVELLES DES CÉLÉBRITÉS

Vie tourmentée de Michel Berger : traumatisé par son père, il change son nom pour n’avoir aucun lien avec son parent

December 4, 2019 14:23

On connait tous le triste destin de Michel Berger… Il nous a quitté à l'âge de 44 ans à la suite d’une crise cardiaque survenu lorsque ce grand artiste jouait au tennis.

Celui qui aura toujours sa place dans l’histoire de la musique française n’a pas eu la vie facile. Le chanteur a même décidé de changer de nom pour ne plus repenser à la période difficile qu’il avait traversé alors qu’il n’avait que 8 ans.

Traumatisé par son père

Quel est le vrai nom de l’artiste ? En réalité, il est Michel Jean Hamburger… A l'époque son père Jean Hamburger a dû être opéré d’urgence.

Médecin reconnu, il refuse l'anesthésie pour diriger sa propre opération. Mais alors qu’il se réveille après l’intervention, l’homme ne reconnaît plus sa famille.

France Gall, l'épouse de Michel, s’est confiée sur cette période :

Quand Michel avait 8 ans, son père, Jean Hamburger, est parti de la maison.

Traumatisé par le départ inattendu de son papa, Michel Berger prend la lourde décision de changer son nom et de ne plus être appelé Jean Hamburger.

Un autre choc

Jean Hamburger est décédé en 1992. Il a eu le temps pour refaire sa vie. Le père biologique de Michel Berger avait déjà une autre famille.

Après la disparition de son papa, le chanteur apprend une nouvelle qui lui a profondement blesse…

Ni Michel, ni sa sœur ne figurent dans le testament de Jean Hamburger, raconte Yves Bigot dans son livre Quelque chose en nous de Michel Berger. L’artiste décèdera six mois plus tard.

Connaissiez-vous son vrai nom ?