NOUVELLES DES CÉLÉBRITÉS

Emanuel Ungaro, le créateur de mode fantasque qui donnait du pouvoir aux femmes, est décédé à l'âge de 86 ans

December 23, 2019 12:50

Emanuel Ungaro est un artiste qui sera très regretté.

Le créateur de mode, issu d'une famille de couturiers et qui a commencé à imaginer ses propres tenues dès le plus jeune âge, est en effet décédé le 22 décembre dernier à l'âge de 86 ans.

Un homme fantasque

On se souvient surtout de son travail dans les années 1980. Le jeune homme qui n'était parti de rien avait, après de très nombreux efforts déployés, réussi à s'imposer dans le monde de la mode grâce à sa relation particulière avec les vêtements. Cette fois, ce n'était pas la robe qui devait habiller la femme mais également l'inverse, toujours en respectant le corps de la personne qui la porte:

Il ne faut pas porter une robe, il faut l’habiter.

Le cinquantième anniversaire de la maison Ungaro a représenté une véritable apogée pour le couturier, avec au moins autant de célébrités venues célébrer le succès de celui qui avait su se démarquer. Ainsi, Estelle Lefébure ou Julie Gayet étaient-elles de la partie, vêtues de leurs plus beaux atours.

Un vibrant hommage

Mais, au-delà de son travail, Emanuel Ungaro était aussi un homme très aimé du public, qui souhaite aujourd'hui lui rendre hommage:

@GaveEmmanuelle

Ungaro pour moi c’était l’inspiration de ma mère dans les années 80. Ses patrons de chemisiers en soie rouge ou violet avec des épaulettes. De la couleur, de la féminité, des femmes pétillantes portant des parfums capiteux et des cheveux coiffés.

@MenasriaMohame4

Toutes mes sincères condoléances à la famille d'Emmanuel ungaro qui a su créer un style a la française.

Après ces longues années de travail, le créateur mérite un repos bien mérité. Et vous, avez-vous déjà rêvé de porter une de ses créations?