NOUVELLES DES CÉLÉBRITÉS

Boycott de Miss France: l'appel de Laurent Ruquier cacherait une autre motivation que le féminisme

December 4, 2019 14:17

Laurent Ruquier est un présentateur controversé.

L'animateur des Grosses Têtes sur la radio RTL a récemment fait la une des journaux en appelant à boycotter l'élection de Miss France.

VOIR AUSSI: "Il faut arrêter de regarder les femmes comme des objets": Laurent Ruquier appelle à boycotter Miss France

Des réactions incendiaires

Si Laurent Ruquier avait appelé à ne pas regarder l'émission sous prétexte de féminisme, le comité Miss France, lui, a vu les choses autrement. Vaimalama Chaves, l'actuelle détentrice du titre tant convoité, s'est immédiatement indignée sur son compte Twitter:

@vaimalamachaves

Féminisme : lutte pour l’égalité des droits H/F.

Participer à @MissFrance est un choix, c’est l’expression de la liberté de choisir, du droit de s’exprimer de chaque candidates à l’élection. Pourquoi serait ce contraire au féminisme ?

Elle ajoute également:

@vaimalamachaves

Mais être miss France tout comme s’afficher en maillot de bain est un choix, vous ne pouvez pas vous permettre de décider pour les autres. C’est aussi ça la liberté d’expression: savoir respecter le choix des autres.

Les vraies raisons du boycott

Après cela, les masques ont rapidement fini par tomber. Il s'est avéré que les faits pourraient être tout sauf féministes. Selon Cyril Hanouna, ce serait un problème d'audience et de compétition à l'audimat:

L’élection, c’est le 14 décembre sur TF1, et qu’est-ce qu’il y a en face du concours Miss France, sur France ? Les Grosses Têtes refont l’année, présentée par Laurent Ruquier !

Pas si féministe, Laurent Ruquier?