NOUVELLES DES CÉLÉBRITÉS

"Ce que je vis est tellement glauque": Laura Smet revient sur sa guerre avec Laeticia Hallyday et sur son héritage volé

December 20, 2019 16:56

Laura Smet est une jeune femme qui souffre beaucoup.

Deux ans après le décès de son père, Johnny Hallyday, la chanteuse n'a toujours pas fait son deuil. Le jour de son 36ème anniversaire, elle a posté sur son compte Instagram:

Un deuil mouvementé

Malheureusement, la jeune femme n'a pas eu le temps de se remettre de la disparition du Taulier. Très vite, elle a dû batailler contre sa belle-mère, Laeticia Hallyday. Selon Laurence Falavelli, l'ancienne agente de la famille Hallyday, c'est cette femme qui a poussé Johnny a déshériter ses enfants:

On a mis un temps avant de percuter que, quand ça bloquait, ça venait de Laeticia. Personne n’a été là quand Johnny a signé les testaments, mais une femme peut être convaincante, j’imagine. Et elle n’aimait pas Laura.

Pourtant, Laeticia et Laura avaient décidé de faire la paix lorsqu'elles avaient senti la fin de Johnny venir, après un long combat contre le cancer.

Un héritage qui n'est pas gagné

Malgré tout le temps passé à courir après ce qui lui revenait, Laura Smet n'a touché aucun centime de son héritage. Accompagnée de son frère David Hallyday, elle conteste toujours le fait que tous les biens aillent à la veuve du Taulier. Les actions portées en justice n'ont, pour l'instant, rien donné.

Interviewée par le magazine Elle, la fille du rockeur est revenue sur sa désillusion suite à l'annonce du testament:

Ce que je vis depuis deux ans est tellement glauque. [...] Je fais ce qui me semble bon et juste pour les gens que j'aime. Voilà tout ce que je peux vous dire, parce que c'est ma seule vérité. C'est juste la parole d'une fille qui se prend un mur, et qui essaie de faire avec, le mieux possible.

Tous les enfants de Johnny devraient avoir une part égale de l'héritage, vous ne trouvez pas?