INSPIRATION

Le raton laveur qui a créé le buzz sur internet est sorti idem de son ascension vertigineuse

June 20, 2018 14:22


Voici un raton laveur qui mérite bien l’attention qu’on lui porte depuis peu. Mardi passé, ce rongeur aventureux s’est offert une escalade d’immeuble digne d’un scénario de Spiderman. L’animal affamé qui était coincé dans une corniche depuis deux jours a pris la fuite pendant que des employés municipaux tentaient de le secourir. N’ayant trouvé aucune autre issue, il s’est lancé dans l’ascension d’un des plus hauts immeubles de la ville et son exploit n’est pas passé inaperçu.
 



Nous sommes dans le Minnesota aux États-Unis. Dans le centre-ville de Saint-Paul passants et employés de l’immeuble UBS sont interloqués par ce raton laveur qui semble bien décidé à escalader leur bâtiment malgré sa hauteur vertigineuse.

Le vaillant petit rongeur et sa tentative désespérée pour fuir ses assaillants ont rapidement ameuté la toile. Un hastag #mprraccoon devenu populaire a permis à des millions de personnes sur Twitter de suivre ses aventures rocambolesques.
 

Visiblement très suivi, le passage du raton laveur vu de l'extérieur de l'immeuble est tout aussi impressionnant de l'intérieur. Toujours aussi vigoureux au 13e étage, il poursuivait son escalade. 


Les utilisateurs de Twitter ont pour la plupart exprimé leur inquiétude quant à la sécurité de l’animal. D’autres se sont surtout attachés à souligner son acte héroïque qui a donné lieu à de nombreuses plaisanteries amicales. Dans l’ensemble, chacun a pu commenter cette ascension historique ce qui a fait de l’animal une star comme le démontrent les commentaires. 
 

Cette fausse couverture du Time en l'honneur du courageux rongeur, le dessin de cette illustratrice et ce message d'encouragement sont des échantillons des réactions sur la toile.


Pendant que les twittos se déchaînaient, le raton laveur ne s’est pas laissé décourager par son issue de secours tellement difficile à atteindre. Des employés l’ont aperçu au 17e et au 23e étage observer une pause et prendre un bain pour mieux reprendre des forces.

 

Ce journaliste de la radio publique MPR News a eu l'occasion de se rapprocher de la star du jour. 


Evan Prost, un salarié de la même radio publique dont les locaux sont situés dans le bâtiment UBS a signalé que l’animal était sous bonne surveillance. Il a reçu la visite des sapeurs-pompiers de la ville qui lui ont préparé un piège à base de nourriture pour l’attirer en sécurité sur le toit. 


Finalement, le raton laveur a été capturé dans la nuit du mardi au mercredi. Les odeurs du pâté pour chat disposé sur le toit pour l’obliger à y grimper ont eu raison de sa témérité. Les agents de la protection de la faune sauvage qui ont procédé à son sauvetage l’ont libéré dans la nature. Sur le compte Twitter créé à son personnage, on peut lire que cette aventure a été aussi fabuleuse pour lui que pour ses admirateurs.
 


Ce tweet est à l'image du raton laveur puisqu'il y remercie entre autres Dieu et souhaite qu'on vienne le chercher sur le toit de l'immeuble. Il est certain que le petit rongeur n’oubliera pas ces moments de frayeurs autant que tous ses admirateurs. 

À LIRE AUSSI: Ces 5 chatons maigres, faibles et blessés seraient morts si cette volontaire ne les avait pas aidés à temps