7 astuces très utiles que peu de femmes connaissent concernant le port des soutiens-gorge

Astuces

June 5, 2018 17:00 By Fabiosa

Le soutien-gorge est l'élément le plus important de la garde-robe de toute femme. Aucune femme ne peut s’en passer dans la vie quotidienne. De plus, il n’est pas rare que notre humeur et notre confiance en nous dépendent de cet élément de la garde-robe selon que nous nous sentons à l'aise ou non en le portant. Et c’est exactement pour que vous puissiez toujours vous sentir à l’aise dans votre soutien-gorge (peu importe la tenue que vous portez) que nous vous présentons ces 6 astuces vraiment utiles.

1. Si les bretelles frottent la peau des épaules

Si vous avez fait face à ce problème, ne vous précipitez pas à jeter votre soutien-gorge. Vous pouvez utiliser des tampons en silicone spéciaux, qui sont attachés aux bretelles et qui évitent le frottement avec la peau.

2. Si le soutien-gorge glisse vers le bas

Il arrive que les soutiens-gorge sans bretelles puissent glisser vers le bas, ce qui est très gênant. Pour résoudre ce problème, attachez une bretelle à l'arrière du soutien-gorge, puis passez-la sous la poitrine et enfin attachez-la à l'arrière de l'autre côté. Maintenant, votre soutien-gorge restera en place, quoi que vous fassiez.

3. Si vous voulez avoir un push-up idéal

Cette technique est bien adaptée pour une séance photo ou une soirée avec vos amis ou avec votre conjoint. Pour en profiter, ne collez pas les bonnets auto-adhésifs du soutien-gorge horizontalement, mais collez-les en diagonale, à partir du bas et du côté de chaque sein.

4. Si vous avez besoin de soulever les seins

Si votre soutien-gorge ne tient pas déjà les seins d’une manière appropriée ou si vous voulez les soulever un peu, croisez les bretelles au dos.

5. Si une chemise grigne au niveau de la poitrine

C’est un problème très répandu chez les femmes qui ont une grande taille de poitrine. Alors, afin de ne pas exposer vos seins aux regards des étrangers, attachez les bords de la chemise entre les boutons avec un tissu à double face pour les vêtements. Et voilà, personne ne pourra les regarder de près !

6. Si les armatures du soutien-gorge grattent la peau

Malheureusement, c’est aussi un problème assez courant. Lorsque les armatures déchirent le tissu d’un soutien-gorge, elles commencent à gratter la peau et causer des démangeaisons. Pour mettre fin à cette gêne, prenez un pansement (assez large) et appliquez-le dans les endroits où les armatures ont déchiré le tissu.

7. Comment ranger correctement les soutiens-gorge

Enfin, la dernière chose que vous devez faire afin de prolonger la vie de vos soutiens-gorge est de les ranger d’une manière correcte. Tout ce qu’il vous faut faire est de les accrocher sur un cintre ordinaire. De cette façon, ils ne vont pas perdre leur forme et seront toujours à portée de main.

 

Inspirez-vous de ces astuces pour vous sentir toujours à l’aise dans vos soutiens-gorge, peu importent la tenue que vous portez ou le temps qu'il fait ! N’hésitez pas à partager vos astuces si vous en avez.

Sources : adme, cosmo, seventeen

À LIRE AUSSI: La plupart des femmes portent un soutien-gorge inadapté ! Voici comment il faut choisir la bonne taille


Cet article n’est fourni qu’à titre informatif. Certains produits et objets mentionnés dans cet article peuvent provoquer une réaction allergique et nuire à votre santé. Avant de les utiliser, consultez un technicien/spécialiste certifié. Le comité de rédaction ne sera tenu responsable d’aucun préjudice ou d’aucune autre conséquence pouvant résulter de l’utilisation des méthodes, produits ou objets décrits dans cet article.