STYLE DE VIE

“Ça m’a déstructuré la tête” : Alain Souchon n'a connu son vrai père qu'à 7 ans. Son décès l'a anéanti

December 18, 2019 10:39

Alain Souchon n’a pas eu une enfance facile. Alors qu’il était adolescent, sa petite famille n’a pas échappé à un drame.

Dernièrement, le chanteur de 75 ans a accepté de se confier sur le décès de son père biologique qui lui a “déstructuré la tête”.

La rencontre avec son père bilogique

Dans son interview accordée au Monde, Alain Souchon est revenu sur cette période difficile de sa vie. Alain n'a fait connaissance avec son père biologique qu'à l'âge de sept ans.

En effet, alors qu’elle avait déjà un compagnon, sa mère avait décidé de reformer un couple avec le vrai père d’Alain.

Hélas, celui-ci est décédé brutalement quand le garçon avait 14 ans. Il raconte :

j’ai donc eu une première famille, puis une autre. Tout le monde a été extrêmement aimant et bienveillant avec moi, mais évidemment, ça m’a déstructuré la tête.

Alain Souchon a continué en évoquant la disparition de son père :

J’ai eu envie de cacher mes sentiments. Je voulais pleurer tout le temps et en même temps, je me disais qu’il n’allait plus m’engueuler. C’était monstrueux de penser ça, mais en contrepartie, je gagnais une liberté. À l’école, je n’arrivais à rien, je n’étais pas concentré.

En 1977, il a même dédié un de ses titres à son père Dix-huit ans que je t’ai à l’œil. À n'en pas douter, ce triste événement a marqué sa vie à jamais.