INSPIRATION

Destinations moins populaires d'Europe : 7 bijoux cachés rarement visités par les touristes

December 28, 2017 10:47

Rome, Paris, Berlin ; c'est l'itinéraire typique d'un touriste qui a l'intention de visiter l'Europe. Cependant, sortir des sentiers battus et choisir de plus petites villes que celles fréquemment visitées par les voyageurs peut être une excellente idée. De cette façon, vous profiterez d'une expérience plus authentique tout en évitant la foule et les prix exagérés des grandes villes. Il y a de nombreuses bonnes raisons de visiter des coins moins connus et nous en parlons dans la liste ci-dessous.

 

1. Pérouse (Italie)

 

L'Italie n'est pas constituée uniquement de la Toscane et de la Sicile, elle offre de nombreux autres lieux pittoresques et fabuleux moins visités. Pérouse en fait partie ; elle est différente des autres régions de l'Italie, ou plutôt de toute autre ville au monde. Elle se situe à flanc de colline, ressemblant architecturalement à une construction intrigante de ponts en arc, d'escaliers et de rue de style arcade. Parcourir ses rues est semblable à se balader dans un labyrinthe de couloirs d'un fantastique bâtiment.

 

 

Cristina Jurca / Shutterstock.com

 

 

Parmi les raisons de visiter Pérouse, on peut citer ses paysages magnifiques, dont vous pourrez profiter depuis des endroits spéciaux ; et si cette raison ne vous suffit pas, nous en avons d'autres à vous proposer.

 

 

Sean Heatley / Shutterstock.com

 

 

Pérouse, réputée pour son dévouement au développement de l'art et de la culture durant le Moyen-Âge, possède toujours de nombreux artisans et galeries d'art, tandis que des tableaux peuvent être vus à quasiment chaque coin de rue. Pérouse abrite aussi de nombreux festivals et événements comme l'Umbria Jazz Festival et le Festival du Chocolat. Elle attire les touristes grâce à ses magnifiques églises et bâtiments historiques ainsi que ses musées et la Chocolaterie de Pérouse. C'est à vous de choisir ce que préférez : le chocolat, l'art ou les rues pittoresques avec un caractère et un charme unique. 

 

2. Leyde (Pays-Bas)

 

Leyde est l'une des villes les plus impressionnantes des Pays-Bas, avec ses magnifiques rues longées de canaux qui font penser à Venise. Elle se situe à 45 minutes d'Amsterdam, ou moins, si vous voyagez en train, et propose de superbes vues grâce à ses églises, moulins à vent, canaux et ponts. Leyde, la ville qui a vu naître Rembrandt, possède de nombreux bâtiments qui donnent l'impression de ne pas avoir été modifiés depuis leur construction. Les marchés de rue du mercredi et du samedi, les aperçus de la ville historique, l'exploration de la ville à pied ou en bateau, tout cela se passe en douceur car Leyde n'est jamais bondée, et vous pourrez y prendre de magnifiques photos.

 

 

Magdanatka / Shutterstock.com

 

 

3. Eguisheim (France)

 

Si vous avez envie de vous aventurer en dehors de Paris et de ses attractions les plus populaires comme le Louvre et la Tour Eiffel, il n'est pas difficile de comprendre pourquoi. Visités par des hordes de touristes, ces lieux ne vous feront pas tomber amoureux du pays de la même façon que ce que vous espériez. Visitez plutôt un village typique d'Alsace qui produit du vin. Une expérience complètement différente d'une histoire médiévale alliée aux traditions folklores, vous offrant une impression plus authentique et gratifiante du pays

 

 

JeniFoto / Shutterstock.com

 

 

Eguisheim est considéré comme l'un des plus beaux villages de France, avec ses rues pavées et son château médiéval entouré de maisons colorées et décorées de fleurs. Depuis 1985, cette passion pour la décoration florale a permis au village de gagner plusieurs récompenses nationales et européennes. Aussi, la beauté des maisons des 16e et 17e siècles offrent à Eguisheim un charme assurément unique.

 

 

Boris Stroujko / Shutterstock.com

 

 

Entouré de vignobles, Eguisheim est le lieu de naissance de la culture viticole en Alsace, vous pourrez donc profiter d'une visite guidée de sentiers de production viticole suivie d'une dégustation de vin.

 

4. Bamberg, Allemagne

 

Autre ville magnifique rarement visitée par les touristes, Bamberg gagne en popularité en tant que ville médiévale avec des exemples uniques d'architecture magnifiquement préservée en plus d'être un site du Patrimoine mondial de l'UNESCO. Les paysages et la nature sont tout aussi beaux. Bamberg est entourée de ce que l'on appelle la Suisse Franconienne et de formations de calcaire, vallées romantiques, sentiers de randonnée idylliques, châteaux, grottes, falaises et pentes remplies de genévriers. Le Vieil Hôtel de Ville qui se trouve au milieu de la rivière et la Petite Venise (un village de pêcheurs sur la rivière avec des bâtiments construits au Moyen-Âge) donnent à cette ville sa diversité et sa personnalité uniques.

 

 

byvalet / Shutterstock.com

 

 

Les amateurs de bière n'auront pas envie de passer à côté de cette ville, car elle offre la plus dense concentration de brasseries au monde et est réputée pour ses bières fumées originales.

 

 

Scanrail1 / Shutterstock.com

 

 

5. Niasvij (Biélorussie)

 

Si vous allez en Biélorussie, visitez Niasvij, une ville dotée d'un patrimoine culturel riche avec un château médiéval en son centre (le meilleur exemple d'architecture biélorusse ainsi qu'un site du Patrimoine mondial de l'UNESCO). Le château de Niasvij est un mélange de styles baroque et renaissance, et est entouré de jardins qui ressemblent à un jardin de roses britannique traditionnel. Les autres sites architecturaux à proximité valant le coup d'œil incluent l'hôtel de ville, les églises et les cathédrales.

 

 

Vitaly Titov / Shutterstock.com

 

 

Le château de Niasvij dans sa tenue automnale.

 

 

Kengi / Shutterstock.com

 

 

6. Zell am See (Autriche)

 

Si vous n'avez pas trop l'esprit festif à Noël, faites vos bagages et partez pour la destination de ski pittoresque de Zell am See, nichée dans les replis de la montagne près d'un lac cristallin. Cet endroit est magnifique. Vous pouvez être sûr que vous ne verrez jamais rien d'aussi beau. Tout simplement somptueux !

 

 

mRGB / Shutterstock.com

 

 

Une des régions les plus charmantes et les plus pittoresques d'Autriche et d'Europe. Elle n'est pas uniquement superbe en hiver, mais tout au long de l'année, en particulier quand les flancs de colline sont drapés de couleurs vives.

 

 

Oleksandr Osipov / Shutterstock.com

 

 

7. Osijek (Croatie)

 

Cette petite ville avec aucun monument touristique typique est remplie d'anciens bâtiments majestueux, certains rénovés tandis que d'autres ont été abandonnés, mais ils sont tellement beaux qu'ils ne vous laisseront pas indifférent. Le parc naturel Kopački Rit à proximité est l'une des plus grandes zones humides d'Europe, avec des sentiers de randonnée pittoresques et plusieurs visites en bateau. La région Baranja, autour d'Osijek, est une célèbre région viticole avec de superbes vignobles et des petits restaurants qui servent d'excellents vins.

 

 

Thoom / Shutterstock.com

 

 

La cathédrale de Saint Peter et de Saint Paul.

 

 

Thoom / Shutterstock.com

 

 

Si vous préférez opter pour des destinations moins visitées ou que vous en avez tout simplement marre des sites touristiques bondés, assurez-vous de visiter une de ces destinations sous-estimées, nous vous assurons que vous ne le regretterez pas.

 

À LIRE AUSSI: Top des villes mondiales les plus visitées en 2016. Et Paris est à la 3ème place !