Un chien abandonné dans une station service attend le retour de ses maîtres pendant 3 semaines

Animaux

May 15, 2019 11:48 By Fabiosa

Vous êtes responsable de l'animal que vous avez adopté. Auparavant, les gens domestiquaient les chiens et les chats, pensant qu'ils seraient bénéfiques pour eux et qu'ils les mettraient de bonne humeur. Ils ont appris à bien s'en occuper, mais au fil des années, beaucoup de gens ont commencé à négliger leurs animaux. Malheureusement, il est assez courant de voir des chiens errants dans les rues, sachant qu’ils ont certainement vécu dans des familles auparavant. Les animaux attendent patiemment leurs maîtres, ignorant tout de la cruauté de leur "ami fidèle et dévoué". Mais qu'est-ce qui pousse les gens à abandonner leurs animaux de compagnie de manière aussi lâche ?

Coffeemill / Shutterstock.com

L'histoire d’aujourd’hui concerne notre capacité à admettre que d'autres personnes ont échoué et à reconnaître que l'altruisme manque cruellement à notre monde.

LIRE AUSSI : Des larmes plein les yeux, ce chien abandonné cherche un nouveau maître. Y aura-t-il quelqu'un pour l'aimer ?

Elena Razinkova / Facebook

Ce chien a été abandonné à la station-service par ses maîtres. En véritable chien fidèle, l’épagneul russe a attendu leur retour pendant trois semaines. Il était effrayé à l'idée de changer d'endroit et de manquer le retour de ses maîtres. Mais personne n'est venu récupérer cette adorable bête frisée.

Elena Razinkova / Facebook

Après avoir appris la vérité sur ce qui s'est passé, l'héroïne de notre histoire, Elena, a décidé d'agir. Elle a d'abord commencé par nourrir l'animal. Le chien s'est avéré très amical et désireux de communiquer avec la jeune femme. Puis Elena a décidé de le ramener chez elle pour le soigner. Le chien avait beaucoup de tiques ; ses nouveaux propriétaires lui en avaient retiré une quarantaine ! Une telle négligence aurait pu être mortelle si le chien n'avait pas été pris en charge à temps. Après une visite chez le vétérinaire, la famille a découvert que le chien souffrait également de déshydratation et d'indigestion.

LIRE AUSSI : Elle s'est mise en danger pour sauver un petit chien atteint d'une rare maladie de la peau. Opération réussie. 

Elena Razinkova / Facebook

 L'épagneul fut très heureux d'entendre le mot maison à la station-service. Il savait très bien ce que terme signifiait. Elena n'est pas contre le fait d'avoir un nouvel animal, mais elle possède déjà deux chiens et un chat à la maison qui ne snt pas prêt à partager leur territoire avec un nouvel hôte. La famille a prénommé le chien Loki. Ce dernier a désespérément besoin d'un nouveau foyer. Son rétablissement se passe bien et il semble être très amical avec les gens. Il leur donne beaucoup plus d'amour qu'il n'en a reçu de la part de ses anciens propriétaires.

Que faut-il faire lorsque l'on ramène un chien de la rue chez soi ?

  1. S'il n'est pas agressif, commencez par lui donner un bain. 
  2. Ne lui donnez pas trop à manger – il se peut qu'il n'ait pas mangé depuis longtemps, ce qui fait qu'il peut avoir du mal à digérer. 
  3. Emmenez le chien chez le vétérinaire.
  4. Ne lui criez pas dessus – il doit apprendre à vous faire confiance.
  5. Assurez-vous que l'ambiance chez vous est calme pour faciliter l'adaptation du chien à son nouvel environnement.
  6. Ne le frappez pas et ne le grondez pas, même s'il fait des bêtises.
  7. Achetez-lui des jouets et un lit pour dormir afin que l'animal se sente bien.
  8. Si vous avez déjà des animaux dans la maison, le nouveau chien aura tout de suite besoin d'avoir son propre lieu de couchage, marquant ainsi son territoire.

Ne soyez pas négligent. Soyez présent pour votre animal lorsqu'il en a désespérément besoin ! Restez attentif.

LIRE AUSSI : Sauvé in extremis ! Un jeune chien abandonné à la négligence d'une femme au coeur brisé