De garçon manqué à duchesse : que portait Kate Middleton avant d'épouser le prince William ? Quel était son look ?

Célébrités

November 20, 2018 15:04 By Fabiosa

De nos jours, beaucoup de gens admirent le style de Kate Middleton et la considèrent comme une véritable icône de la mode. Au fil des années, la duchesse a développé un goût aristocratique particulier et s'est habituée à porter des robes élégantes. Elle est très probablement assistée par une équipe de stylistes, mais cela n'a pas toujours été le cas. À l'époque où elle ne faisait que sortir avec William, Middleton avait un style un peu différent, et nous vous invitons à vous rappeler de quelques-uns de ses looks.

gettyimages 

À LIRE AUSSI: « À la mode » voilà comment les chroniqueurs de Vogue ont qualifié cette robe très élégante de Kate Middleton

1. Uniforme

Comme dans de nombreux établissements d'enseignement, les étudiants de l'Université de St Andrews devaient porter des uniformes classiques : haut blanc et bas foncé. Simple, strict mais assez sympa.

gettyimages

2. Style cow-boy

Comme beaucoup de jeunes filles, Kate préférait souvent des vêtements confortables et décontractés. En particulier, les fans de la duchesse se souviennent peut-être d'un de ses looks originaux façon cowboy.

À LIRE AUSSI: Première apparition du prince Louis dormant dans la chaleur des bras de sa mère, des images absolument adorables

gettyimages

Elle complétait ses jeans taille basse, alors à la mode, avec des pull-overs pas trop voyants mais confortables, souvent en les combinant avec des chemisiers. Des bottes hautes, un blazer assorti et un chapeau, c'est une excellente solution pour les loisirs, n'est-ce pas ?

Le look de la Kate suivante est un peu similaire, mais le jean a été remplacé par une jupe tout aussi confortable et pratique.

3. Décontracté chic

Probablement, dans sa jeunesse, la duchesse s'est inspirée des tendances parisiennes traditionnelles.

À LIRE AUSSI: De l'actrice à la duchesse : l'évolution du style de Meghan Markle

4. L'amour de l'imprimé

Quand Middleton était enceinte de son troisième bébé, nous avons souvent remarqué qu'elle préférait des vêtements de marques abordables, souvent avec des imprimés floraux ou des détails décoratifs similaires, abstraits et géométriques. Apparemment, cette attirance a commencé dans sa jeunesse.

gettyimages

Soit dit en passant, les looks monochromes sont devenus tendance il n'y a pas si longtemps. Mais Kate savait depuis de nombreuses années que de telles associations étaient pratiquement infaillibles voire "royales".

gettyimages

5. Robes échancrées

Aujourd'hui, Kate se permet rarement des tenues avec une découpe profonde ou une ligne d'épaule révélatrice. Mais avant de rejoindre la famille royale, elle avait un préférence pour les robes simples dans des tissus pratiques et agréables qui accentuaient sa silhouette. D'ailleurs, c'était une robe provocante qui fit que William regarda sa future épouse différemment.

6. Événements officiels

Étant la petite amie du Prince, Kate dut assister à divers événements pour lesquels elle revêtit des tenues élégantes. L'accessoire obligatoire pour toute sortie officielle est un couvre-chef. Si un vêtement se devait d'être assez discret, il était cependant possible d'ajouter un peu d'extravagance au look avec l'aide d'un chapeau.

 

D'ailleurs, certains des premiers looks de Kate auraient pu être inspirés par le style de la princesse Diana.

Au fil des ans, chaque femme développe une approche plus réfléchie et plus cohérente dans le choix de sa garde-robe. Debout l'une à côté de l'autre, la Kate issue de la classe moyenne et la duchesse Catherine semblent être des personnes complètement différentes. Et vous, quel est votre opinion, la duchesse de Cambridge doit-elle son style aux professionnels qui lui sont dévoués ou à son propre cheminement ?

À LIRE AUSSI: Enceinte et éblouissante : 10 des meilleurs looks de grossesse de Meghan Markle