Comment le prince Charles a-t-il dissimulé à la princesse Diana son aventure avec Camilla ?

Célébrités

April 15, 2019 12:34 By Fabiosa

Même à ce jour, il existe encore de nombreuses zones floues au sujet de la relation entre le prince Charles et Lady Di. Bien que leur mariage ait officiellement pris fin en 1996, les biographes ne cessent d'en révéler de plus en plus de scandaleux détails au fil des années. Un an seulement avant d'épouser Diana, Charles avait été accompagné par Camilla, déjà mariée à un autre homme, lors d'une tournée à l'étranger, en plus de continuer à la couvrir de présents coûteux. De plus, il est dit que leur relation avait été encouragée par l'époux de la reine, le prince Philip. 

Getty Images / Ideal Image

Getty Images / Ideal Image

Ce n'est que bien plus tard que le public s'est délecté des détails de leurs trahisons mutuelles. Cela dit, une question demeure : comment le prince Charles est-il parvenu à cacher les preuves de son infidélité pendant si longtemps ?

À LIRE AUSSI: Princesse Diana Vs Duchesse Camilla : qui le portait mieux ?

Getty Images / Ideal Image

Andrew Morton, le biographe de la princesse, a choisi d'exposer l'héritier au trône dans son livre Diana: Her True Story [Diana, sa véritable histoire]Il y affirme d'abord que malgré ses doutes, Diana n'avait aucune preuve des visites secrètes de son mari à sa maîtresse : le personnel du Palais aidait ce dernier à dissimuler les détails de son aventure, tandis que les proches de Diana s'efforçaient de lui assurer que ses soupçons n'étaient pas fondés. 

D'après Morton, le garde du corps de Charles était parfaitement au fait de ses secrets ; il l'accompagnait en effet durant ses visites à Camilla. Le chef cuisinier ainsi que le majordome étaient également impliqués et avaient pour ordre de continuer leurs tâches habituelles comme si de rien n'était, alors même qu'ils savaient que le prince était absent pour les raisons que l'on connaît : ses plats favoris l'attendaient à sa table comme de coutume. Ses "complices" allaient même jusqu'à prétendre qu'il passait ses soirées à regarder la télé dans sa chambre.

Un autre cas révélateur de l'affaire que l'auteur décrit dans son livre fut lorsque le prince dut être hospitalisé après s'être cassé le bras durant un match de polo : alors que Diana se précipitait au chevet de son mari, elle était en fait surveillée afin que Camilla puisse quitter à temps la chambre de son amant. 

À LIRE AUSSI: Après un voyage du couple, Buckingham Palace avoue : la séparation de Charles et Diana est inévitable

Bien sûr, Diana elle-même n'était pas innocente non plus : Charles savait que peu après la naissance de Harry et l'effritement de leur relation, elle a à son tour eu des amants.  

Lady Di a rencontré l'un d'entre eux, James Hewitt, en 1986 et leur romance a duré jusqu'en 1991. Le fait qu'Harry était alors déjà âgé de 2 ans n'a pas stoppé les rumeurs qui clamaient que ce bel homme aux cheveux roux était en fait le père biologique du petit garçon. 

Le prince Charles aurait été au courant de la liaison de Diana avec James mais a préféré ne pas intervenir et a même continué à jouer avec lui au polo.

Lors d'une célèbre interview, Lady Di a confirmé qu'en 1986, l'un des biographes du prince avait suggéré avec raison que Charles avait repris sa relation avec Camilla, raison pour laquelle Diana a décidé de chercher du réconfort de son propre côté. 

Getty Images / Ideal Image

Il est intéressant de savoir que tandis que Diana cherchait à cacher elle aussi ses rapports extra-conjugaux tout en essayait d'attraper son mari la main dans le sac, ce dernier n'avait que faire des infidélités de sa femme. S'agissait-il d'un désir de garder ces affaires personnelles sous le radar public ou d'une tentative de justifier en silence sa propre attitude ? Qu'en pensez-vous ?

À LIRE AUSSI: Amour interdit : Camilla n'était pas le premier amour du Prince Charles