Quels étaient les messages cachés de la tenue de Meghan Markle pour ses premières photos avec son bébé ?

Célébrités

May 15, 2019 13:00 By Fabiosa

Bien que de nombreux fans de la famille royale britannique aient été outrés que Meghan ne se montre pas avec son nouveau-né le jour même de sa naissance, ils n'ont cependant pas eu à attendre trop longtemps avant sa première sortie officielle : les premières photos d'Archie, prises au Palais de Buckingham, ont été publiées le 8 mai, deux jours seulement après sa naissance. 

Getty Images / Ideal Image

Il s'agissait également de la première apparition publique de Meghan Markle depuis plusieurs semaines ; rayonnante face à l'objectif, la duchesse était magnifique dans une robe blanche de Grace Wales Bonner, une célèbre jeune créatrice britannique qui est maintenant à l'origine de diverses tendances fashion en Angleterre. Malgré son nouveau rôle de maman, Meghan n'a donc pas fini de suivre la mode actuelle. Sa robe était superbe, mais il ne s'agissait pas que de son aspect esthétique : Meghan Markle est connue pour employer son image afin de transmettre au public une forme de message. Cette fois-ci, cela dit, il ne s'agissait pas que d'un, mais de plusieurs signaux. 

Getty Images / Ideal Image

Getty Images / Ideal Image

Les fans de la duchesse savent combien elle adore la marque Givenchy. Cependant, le fait qu'elle ait préféré une robe conçue par une créatrice britannique pour un événement d'une telle importance pourrait indiquer qu'elle se sent maintenant comme un membre totalement intégré de la famille royale. De plus, la designer Grace Wales Bonner est d'origine métisse, tout comme Meghan. 

Getty Images / Ideal Image

Bien que la duchesse de Sussex soit déjà apparue dans des ensembles de couleur pastel, il est rare qu'elle opte pour une tenue monochrome tout en blanc ; elle n'a porté cette couleur que pour l'annonce officielle de ses fiançailles avec le prince Harry, ainsi que son mariage et quelques rare autres événements publics. 

Getty Images / Ideal Image

De plus, la silhouette formée par la coupe de sa robe était très différente de celle que Kate Middleton préférait afficher à la même époque : après la naissance de ses enfants, la duchesse de Cambridge s'était montrée dans une robe à la coupe droite qui dissimulait son ventre toujours arrondi, bien que ce dernier restait visible sous un certain angle.

Getty Images / Ideal Image

Au contraire, Meghan a opté pour une tenue à la coupe triangulaire, avec l'accent mis sur sa taille. Avec ses épaules dénudées, cette robe montrait en toute honnêteté à quoi ressemble une femme après avoir accouché. Sa légère prise de poids n'a d'ailleurs rien gâché de la beauté de la duchesse et de nombreuses autres mères ont trouvé sa tenue parfaitement appropriée. 

Getty Images / Ideal Image

Enfin, la couleur blanche était également présente en touches délicates dans la tenue de la princesse Diana lors de sa première apparition publique avec son nouveau-né le prince William.

Getty Images / Ideal Image

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que le duc et la duchesse de Sussex rendent hommage à la regrettée Lady Di. En plus de la reine Elizabeth, des princes Philip et Charles, de Camilla Parker-Bowles et des ducs de Cambridges, l'annonce officielle de la naissance du petit Archie mentionnait également les frères et sœurs de Diana : Earl Spencer, Lady Jane Fellowes et Lady Sarah McCorquodale.

Getty Images / Ideal Image

Meghan a affirmé qu'elle souhaitait reprendre son travail au plus vite et est déjà réapparue en public au côté de son mari et dans un message vidéo lors d'un gala à New-York. Dans tous les cas, sa première et superbe apparition publique depuis la naissance de son fils est déjà entrée dans l'histoire !