STYLE DE VIE

Une famille de 4 a eu l'occasion de vivre seuls sur une île en gagnant 20 000€ par mois mais ils ont du partir

November 29, 2019 12:07

Beaucoup de gens ont rêvé d'aller sur une île isolée quelque part au milieu de l'océan. Ça a l'air merveilleux, mais irréel ? Parfois, c'est possible.

La famille Scharer a eu la chance d'avoir cette opportunité. Ils ont gagné un concours et sont devenus les résidents d'une île pittoresque près de North Wales, au Royaume-Uni. Cependant, leur voyage n'a pas duré longtemps. La famille a dû abandonner son rêve d'une nouvelle vie.

L'île de Bardsey

Bardsey est un littoral impressionnant avec une faune riche et une histoire fascinante. Depuis le siècle dernier, l'île est une réserve naturelle et un objet d'intérêt scientifique d'importance internationale. Il n'y a qu'une douzaine de bâtiments : quelques chalets confortables, une ferme en fonctionnement et un observatoire ornithologique. Les deux derniers établissements étaient auparavant dirigés par la famille Evans depuis trois générations.

Le Bardsey Island Trust Fund a annoncé les résultats du concours pour les nouveaux gestionnaires de la ferme, de la réserve naturelle et de l'observatoire. Battant une cinquantaine d'autres familles, la famille Sharer, le fermier Ned, sa femme Sophie et leurs deux enfants ont signé un contrat de trois ans.

Il semblerait que la vie à l'air frais soit un excellent point de départ pour une expérience nouvelle, calme et stimulante. De plus, le revenu mensuel des Scharer s'élèverait à un peu plus de 20 000 €.

Pourquoi la famille qui est allée vivre sur l'île Bardsey l'a-t-elle quittée ?

Après le premier jour sur l'île, Ned est resté complètement seul. Son fils s'est gravement blessé au pied, glissant sur des pierres dès qu'il a marché sur le rivage. Par conséquent, il a dû repartir pour le continent. La famille a dû attendre un hélicoptère de sauvetage, car à cause du mauvais temps, il était dangereux de se déplacer en bateau.

En attendant le retour de sa femme et de son fils, Ned a essayé de gérer seul les missions qui lui avaient été confiées, mais cela s'est avéré difficile. Un mois seulement après son arrivée, il est retourné sur le continent.

Heureusement, la blessure du garçon n'était pas trop grave et son rétablissement a été rapide.

Les Scharers ont décidé d'abandonner leur rêve car ils n'avaient pas le choix. Que feriez-vous à leur place ? L'île de Bardsey est toujours un endroit étonnant pour une famille qui aimerait vivre des aventures et elle attend de nouveaux invités.