Les 5 mauvaises raisons pour lesquelles même les couples unis se disputent

Famille & Enfants

April 17, 2019 18:17 By Fabiosa

La relations parfaite et l'entente mutuelle totale et dénuée de toute dispute n'existe simplement pas. Des conflits se présentent généralement en raison d'une pression financière au sein du foyer ou encore en raison des enfants. Parfois, cela dit, les gens se disputent sur des sujets parfaitement ridicules et qui tournent souvent autour de leur routine quotidienne. Si vous êtes en couple depuis quelques années déjà, ces situations vous sont sans doute très familières. Peut-être serait-il temps d'essayer de régler le problème ?

Les disputes de routine les plus ridicules

1. La salle de bain

Les femmes se mettent souvent en colère lorsque leur conjoint oublie de rabaisser le siège des toilettes, tandis que ce dernier s'énerve fréquemment lorsque sa compagne utilise tout le papier hygiénique sans le remplacer par un rouleau neuf. 

De plus, un grand débat fait souvent rage au sein des foyers au sujet du sens dans lequel accrocher le rouleau. 

À LIRE AUSSI: 3 types de femmes détestables avec lesquelles les hommes hésitent à se mettre en couple

2. Les cheveux

Les hommes adorent les cheveux de leur partenaire, mais seulement lorsqu'ils se trouvent toujours sur la tête de cette dernière et non au sol, dans le lavabo ou dans la soupe !

3. Les animaux de compagnie

Il arrive qu'une famille adopte ou achète un animal de compagnie pour leurs enfants et bien souvent, c'est la femme qui se retrouve chargée de s'en occuper. Cela peut alors vite se convertir en une source de disputes : à qui revient la tâche de promener le chien ou de nettoyer la litière du chat ?

4. La nourriture

Il arrive que l'un des deux partenaires affirme ne pas avoir faim mais lorsque le repas est servi, cette même personne se met alors à voler dans l'assiette des autres. Parfois, au contraire, vous laissez des restes au frigo afin de les déguster le jour suivant ; le matin, malheureusement, ces derniers ont mystérieusement disparu.

5. Les gadgets

De nombreuses personnes se disputent à cause de gadgets : lorsque l'un des deux partenaires cherche à parler à l'autre, ce dernier est tout le temps glué à son téléphone ou à l'ordinateur.

À LIRE AUSSI: Ce couple de retraités a envoyé sa vaisselle au couple Macron "pour éviter de dépenser un pognon de dingue"

Comment trouver une entente commune ?

Une compréhension partagée ne peut s'atteindre qu'au travers de compromis mutuels et d'une bonne communication. De plus, il est essentiel de cerner la raison de vos disputes : ces dernières naissent souvent de la routine ou d'une vie monotone. C'est pourquoi il est important de parler de tout ensemble et surtout de vos projets communs. Ne gardez pas votre rancœur pour vous et parlez à votre partenaire de ce qui ne vous convient pas mais avec douceur. Et n'hésitez pas à ajouter un peu de variété à votre routine !

Si cet article vous a intéressés, n'hésitez pas à le partager avec vos amis ou même votre partenaire !

À LIRE AUSSI: 7 comportements qui indiquent qu'une femme en couple se respecte et a confiance en elle


Le contenu de cet article est uniquement à caractère informatif et ne remplace aucunement l’avis d’un spécialiste certifié.