"J'ai plus de 30, 40, 50 ans et je cherche un homme. Suis-je condamnée ?" Nous avons quelques conseils pour vous !

Famille & Enfants

June 11, 2019 09:28 By Fabiosa

Cela peut paraître surprenant, mais à l'ère des technologies modernes et de la communication sociale, beaucoup de gens se sentent encore seuls. La possibilité d'augmenter le nombre de ses amis grâce à la communication virtuelle ne vous préserve pas de l'isolement dans le monde réel.

Zivica Kerkez / Shutterstock.com

Par exemple selon une étude au Royaume-Uni, une personne sur sept âgée de 45 à 54 ans souffre de solitude. Les femmes d'âge moyen qui n'ont pas de relations stables avec les hommes sont particulièrement sensibles.

S'il n'y a pas de partenaire, est-ce pour toujours ?

Zdravinjo / Shutterstock.com

L'absence d'un conjoint inquiète la majorité des femmes à partir de 30 ans. Cette inquiétude augmente encore lorsqu'il n'y a pas de mari après 40-50 ans. Certaines ont eu une mauvaise expérience maritale. D'autres n'ont jamais eu de demande en mariage. Et ces femmes commencent à développer des complexes, pensant qu'elles sont laides ou indignes.

Dmytro Zinkevych / Shutterstock.com

Les stéréotypes sociaux et les exigences parentales concernant la nécessité du mariage, la création d'une famille et les envies d'avoir une descendance ont une grande influence. De plus, si cela ne vous affecte pas, votre entourage pensera simplement que quelque chose ne va pas chez vous.

La psychologue Mila Levchuk donne des conseils sur ce qu'il faut faire dans de tels cas :

Vous devriez comprendre que toutes vos peurs et vos attentes négatives ne sont que des mots dans votre tête. La seule chose qui les rend recevable, ce sont vos croyances. Essayez de penser à quelque chose de différent, à une expérience plus positive. D'autres mots dans votre tête auront la même incidence mais au moins ils ne gâcheront pas votre humeur et votre énergie.

Nous avons élaboré une autre recommandation pour vous. Nous avons trouvé des exemples concrets de femmes de plus de 40 ans qui ont rencontré leur partenaire et trouvé le bonheur. C'est très encourageant, cela augmente l'estime de soi et donne de l'espoir. Voici donc quelques femmes célèbres qui ont trouvé l'amour après 40 ans.

Jennifer Lopez

Le joueur de baseball professionnel Alex Rodriguez lui a offert la bague de fiançailles alors qu'elle avait déjà 49 ans.

Julianne Moore

L'actrice a débuté une relation avec le réalisateur Bart Freundlich après avoir eu 40 ans.

Salma Hayek

Elle a épousé François-Henri Pinault un homme d'affaires et milliardaire français. Elle avait 42 ans.

Alors espérons que ces exemples et les recommandations de la psychologue vous aideront à gagner en confiance. N'oubliez pas que le meilleur est encore à venir !

À LIRE AUSSI: 5 raisons pour lesquelles les femmes intelligentes, belles et indépendantes sont souvent malheureuses en amour


Le contenu de cet article est uniquement à caractère informatif et ne remplace aucunement l’avis d’un spécialiste certifié.