"Mon mari veut que je travaille" : une femme ne veut pas gagner sa vie et s’explique

Famille & Enfants

July 8, 2019 11:38 By Fabiosa

Notre monde moderne est plein de luttes acharnées pour l'égalité des sexes. Elle implique l'élimination de toutes les barrières sociales qui empêchent le développement personnel en raison de l'identité de genre.

Tero Vesalainen / Shutterstock.com

Les femmes, en particulier, sont en train de faire progresser leurs droits de manière très active. Depuis la fin du XIXe siècle, elles ont pu faire des progrès visibles dans leur lutte, notamment pour obtenir le droit de vote au même titre que les hommes.

Néanmoins, les femmes sont toujours confrontées à l'inégalité entre les sexes dans le monde du travail. Elles sont moins bien rémunérées et elles sont beaucoup moins susceptibles d'occuper des postes de direction et cela même si l'expérience est identique et les compétences égales.

Hyejin Kang / Shutterstock.com

"Mon mari veut que je travaille, mais je ne veux vraiment pas !"

Bien que le féminisme se développe activement, certaines femmes restent convaincues que le travail est de la responsabilité de l'homme. Une utilisatrice de forum s'est plainte que son mari l'avait persuadée de trouver un emploi alors qu'elle ne le voulait pas. Alina a partagé :

Une fois, j'ai travaillé six mois dans mon domaine, la fiscalité. C'était terrible ! Travailler 5 jours avec seulement 2 jours de congé est une catastrophe : soit vous allez au travail, soit vous travaillez, soit vous revenez de votre travail. Finalement, vous n'avez qu'un seul jour de congé normal puisque le dimanche, vous souffrez de dépression parce que demain, vous devez tout recommencer à zéro.

Kite_rin / Shutterstock.com

En même temps, la femme a remarqué qu'elle ne se reposait pas : elle doit s'occuper des tâches ménagères et des enfants, dont l'un était malade.

Mon mari a commencé à parler du fait que j'ai besoin de travailler à nouveau dans ma spécialité. Il gagne bien sa vie mais dit que ma contribution ne fera pas de mal.... Mon Dieu, je suis terrifiée.

Une femme devrait-elle travailler ?

ESB Professional / Shutterstock.com

Il est à noter que tous ne partagèrent pas l'opinion d'Alina. Plus de la moitié des lecteurs pensaient qu'une femme devrait travailler. Ils affirment qu'une femme moderne n'a plus de raisons valables de rester à la maison. De plus, avec l'augmentation du coût de la vie, les familles ont de plus en plus souvent besoin de deux sources de revenu. Par ailleurs, les hommes doivent souvent ramener la moitié de leur travail à la maison.

Tatyana Dzemileva / Shutterstock.com

D'autres utilisateurs sont sûrs qu'une femme qui travaille n'aura pas le temps de cuisiner, de faire le ménage et d'élever des enfants, ce qui signifie qu'elle doit rester à la maison.

Qu'en pensez-vous ? Une femme moderne doit-elle travailler si son mari gagne assez ? Partagez vos opinions dans les commentaires !