Obtenez le respect de votre partenaire et conservez-le : les choses qu’il faudra éviter de faire

Famille & Enfants

July 10, 2019 14:58 By Fabiosa

Les concepts d'amour et de respect sont étroitement liés. Si vous perdez l'un d'entre eux dans une relation, l'autre disparaît automatiquement. Les psychologues conseillent d'éviter de faire ces 7 choses pour conserver le respect de votre conjoint.

1. Ne dépassez pas les limites

Quand un homme et une femme se rapprochent, les frontières entre eux s'estompent progressivement. Nous commençons à entrer involontairement sur le territoire d'une autre personne. Beaucoup de femmes commencent à manipuler leurs partenaires et à exiger des choses d'eux, en prétendant qu'ils leur doivent le monde entier. Lorsque vous violez les frontières personnelles de votre partenaire, vous n'êtes plus respecté.

Permettez à votre partenaire d'être différent. Donnez-lui l'occasion d'avoir son opinion, ses biens, ses finances, son temps personnel et ses habitudes.

Tero Vesalainen / Shutterstock.com

2. Ne soyez pas d'accord pour tout.

Les hommes respectent les femmes qui ont leurs propres opinions. Une femme qui est d'accord sur tout a rarement l'air intéressante aux yeux d'un homme.

3. Ne faites pas de votre homme le centre de votre vie.

Bien que beaucoup d'hommes prétendent rêver d'une femme qui leur consacrerait tout son temps, la réalité est en fait tout l'inverse. Les hommes montrent beaucoup plus de respect pour les femmes qui ont leurs propres intérêts et amis. Ne faites pas d'un homme le centre de votre univers.

Olena Yakobchuk / Shutterstock.com

4. Ne mentez pas

L'honnêteté est la clé de toute relation saine. Une fois qu'on ment, on peut perdre la confiance et le respect d'une personne pour toujours. Soyez honnête non seulement envers les autres, mais aussi envers vous-même.

5. Ne faites pas semblant d'être différent.

Si vous êtes joyeux et énergique, ne vous faites pas passer pour la reine anglaise. Et au contraire, si vous êtes introverti, il n'est pas nécessaire de jouer le boute-en-train. Pourquoi ? Mais parce que c'est perceptible quand une personne essaie d'agir comme quelqu'un d'autre. Si nous ne respectons pas notre propre personnalité, pourquoi les autres le feraient ? Soyez à l'aise avec vous-même. Essayez de vous adapter.

denrz / Shutterstock.com

6. Ne vous plaignez pas de vos ex.

Peu importe ce que vous avez entendu, la solidarité masculine existe vraiment. Même si votre ex était une crapule, vous ne devriez pas en parler à chaque occasion. Il est peu probable que votre partenaire actuel l'apprécie. De plus il peut aussi penser qu'en cas de rupture, vous parlerez de lui de la même façon devant un nouveau petit ami.

7. Ne soyez pas méprisant envers les autres.

Si vous respectez les autres, ils vous respecteront. Si un homme le remarque, il vous traitera bien. Ne soyez donc pas en retard pour les rendez-vous, ne négligez pas les intérêts de votre partenaire et ne négligez pas les autres.

rayjunk / Shutterstock.com

Si vous voulez que votre partenaire vous traite avec respect, éradiquez ces 7 choses de votre vie. N'oubliez pas de partager cet article avec vos amis et de leur faire connaître les secrets du respect mutuel.


Le contenu de cet article est uniquement à caractère informatif et ne remplace aucunement l’avis d’un spécialiste certifié.