"Je suis enceinte et mon mari me force à laisser ses parents venir dans la salle d'accouchement." Que faire ?

Famille & Enfants

May 17, 2019 12:45 By Fabiosa

La naissance d'un enfant est le moment le plus heureux de la vie d'une famille. Tous, des grands-parents aux voisins, attendent avec impatience cet heureux événement. Et bien que prendre soin du nouveau-né incite rapidement les femmes à oublier l'épreuve du travail, elles se montrent prudentes dans leurs préparatifs.

Gorodenkoff / Shutterstock.com

Il y a des femmes qui se maquillent complètement à la maternité pour s'assurer que la première rencontre avec le bébé sera belle. Certains commandent des séances photo et vidéo, laissant ainsi la possibilité à ces images d'archives familiales d'être transmises aux générations futures.

Romrodphoto / Shutterstock.com

Et il y a une autre question importante à se poser : qui sera présent à l'accouchement en plus du personnel médical ? Le plus souvent, c'est le mari ou une mère. Mais il y a d'autres options.

Sur un forum, une femme enceinte a adressé à la communauté une question inhabituelle :

Je suis enceinte et mon mari me force à laisser ses parents être dans la salle d’accouchement, mais je ne le veux pas. Que devrais-je faire ?

Les réponses n’ont pas tardé ! Presque toutes les personnes qui ont pris soin de commenter ont écrit que c’était seulement à la femme de décider de qui elle voudrait avoir à ses côtés à un moment aussi crucial. Ce devrait être une personne la plus à même de lui fournir un soutien moral et des encouragements. Et ce n'est même pas une question liée à la nudité !

Kzenon / Shutterstock.com

Il y avait beaucoup de réponses "spirituelles". De petits comiques ont écrit qu'il ne s'agissait pas d'un "sport à spectacle" et ont suggéré qu'elle laisse son mari et ses parents attendre à l'extérieur. Et une ancienne infirmière l'a résumé comme ceci :

Je suppose qu’ils n’étaient pas là quand vous avez conçu cet enfant, mais que faire s’ils avaient insisté pour être là à ce moment ? Vous aurait-il "forcée" également ?

AndreyBezuglov / Depositphotos.com

Que conseilleriez-vous à une femme dans cette situation ? Que pensez-vous qu'elle devrait dire à son mari et que devrait-elle faire ? Personne ne veut être celui qui déclenche une guerre de famille ! Nous sommes très curieux de connaître votre opinion sur ce sujet.