7 questions capitales à poser à vos enfants pour leur apprendre à se mettre en sécurité en cas de problème

Famille & Enfants

August 29, 2018 10:23 By Fabiosa

C’est bientôt la rentrée. Bon nombre de vos enfants entreront à l’école pour la première fois. Par conséquent, nous vous disons aujourd'hui comment protéger votre enfant des éventuels dangers auxquels ils peuvent faire face lorsque vous n'êtes pas là.

Les spécialistes de la sécurité ont dressé une liste de sept points à discuter avec votre enfant.

Pour que vos enfants soient intéressés par les informations suivantes, proposez-leur de jouer à un jeu intéressant : vous leur poserez des questions et ils devront vous répondre ! Préparez-vous simplement au fait que certaines réponses pourront vous surprendre !

Question 1 : Accepterais-tu des bonbons de la part d'un étranger ?

La bonne réponse : Il ne faut pas accepter de bonbons, de jouets ou d'autres choses de la part d’inconnus ! Bien entendu, tu peux profiter de temps en temps de la générosité de tes voisins, mais au moins tu sais où ils habitent.

À LIRE AUSSI: Momo, un internaute anonyme qui se cache derrière un masque glauque, pousse des adolescents à se suicider

Question 2 : Un adulte dans la rue te demande de l'aide. Que fais-tu ?

La bonne réponse : Il faut refuser et partir dès que possible.

Si une personne a vraiment besoin d'aide, elle en demandera à d'autres adultes ou appellera la police.

Question 3 : Irais-tu chez un ami que tu viens de rencontrer ?

La bonne réponse : Il est interdit de partir avec des étrangers. Et cela comprend aussi bien les adultes que les enfants de ton âge.

Les enfants peuvent toujours refuser, et inventer une histoire où ils attendent leurs parents qui sont sur le point d’arriver.

Question 4 : Tu as remarqué que quelqu’un te suivait. Que fais-tu ?

La bonne réponse : Le moyen le plus sûr de te mettre en sécurité est d’entrer dans un supermarché, une pharmacie ou un autre lieu public où tu pourras immédiatement appeler tes parents.

Question 5 : Que ferais-tu si tu étais entouré par des chiens ?

La bonne réponse : Tu dois rester calme et éviter de regarder les animaux dans les yeux. Sinon, ils risquent de t'attaquer.

Tu peux distraire l'attention des chiens avec n'importe quoi, par exemple en jetant délicatement un objet, puis en t'éloignant doucement des chiens, sans leur tourner le dos.

À LIRE AUSSI: Elle prétendait être une travailleuse sociale aimable mais volait les bébés des pauvres pour les vendre aux riches : l'histoire de Georgia Tann

Question 6 : Que ferais-tu si tu te retrouvais dans une grande foule ?

La bonne réponse : Tu dois te déplacer sur les côtés.

Tu ne dois pas te retrouver dans la foule ! Si tu vois quelqu'un que tu connais, tu peux lui demander qu’il te mette sur ses épaules.

Question 7 : Que ferais-tu si un étranger t'attrapait et ne te lâchait pas ?

La bonne réponse : Essaies d'attirer l'attention des gens avec tout ce que tu peux ! Tu peux crier, mordre, te débattre et même hurler. C'est l’une de ces situations où tu ne dois pas être un enfant obéissant ! Cries « ce n’est pas mon père/ma mère », cela aidera les autres à savoir que quelqu’un est en train de t'enlever.

Assurez-vous de discuter de ces problèmes de sécurité avec votre enfant ! Prenez soin de vos enfants et faites aussi en sorte que leur téléphone soit toujours chargé.

Essayez de faire des jeux de rôle. De cette manière, ils sauront comment se protéger. En partageant cette information utile avec d'autres parents, vous sauverez probablement la vie de quelqu'un !

À LIRE AUSSI: Un vieux conte juif avec une leçon inestimable pour toutes les mamans d’aujourd’hui