INSPIRATION

Babbette graines d'espoir : Le mari a planté plus de 160 ha de tournesols pour réaliser le rêve de sa femme décédée

November 6, 2018 09:30

Si vous avez la chance de voir, dans le Wisconsin, un grand champ de tournesols courir le long de la route sur plus de 6 kilomètres, songez que si ces plantes ont poussé là, c'est pour servir une noble cause.

À LIRE AUSSI: Ulla et Aznavour, plus de 50 ans de mariage : elle dévoile les secrets de leur union !

Pour son optimisme sans bornes et la beauté de son âme, la résidente d'Eau Claire, Babbette Jaquish a été surnommée "Lady Sunflower" (Madame Tournesol).

USA TODAY / YouTube

Don Jaquish, son mari de 65 ans a présenté l'histoire de sa défunte épouse dans une interview accordée à ABC :

Elle était aussi belle à l'intérieur qu'à l'extérieur. Tous ceux qui ont rencontré Babbette sont tombés sous son charme. J'ai eu la chance d'être le gars dont elle est tombée amoureuse.

Le couple a vécu paisiblement et heureux pendant de nombreuses années. Cependant, en 2006, Babbette a reçu un diagnostic de myélome multiple, une forme redoutable de cancer.

Elle est malheureusement décédée le 17 novembre 2014. Un mois plus tard, son mari et sa fille Jenny fondent "Babbette's Seeds of Hope" (Babbette graines d'espoir).

Don a déclaré que le souhait de Babbette avait été de vendre des graines de tournesol pour recueillir des fonds pour la recherche sur de nouvelles façons de traiter le cancer. Mais elle était morte de cette maladie avant d'avoir pu réaliser son rêve.

À LIRE AUSSI: Stephen Hawking a prédit la fin du monde dans son dernier document de recherche écrit 2 semaines avant sa mort

Ainsi, un mois après sa mort, le mari inconsolable a fondé l'entreprise qui porte le nom de son épouse. Il a planté des tournesols sur plus de 160 hectares de terrain le long de la route.

Le site Web "Babbette graines d'espoir" est une belle commémoration faites à sa mémoire :

Babbette était notre mère, épouse, fille, sœur et une amie pour de nombreuses personnes. Elle a perdu sa bataille le 17 novembre 2014, mais son voyage a été une source d'inspiration et d'espoir qui perdure encore aujourd'hui.

Nous n'avons jamais oublié son rêve d'une vie sans cancer pour elle-même et pour les autres. Afin de venir en aide aux familles aux prises avec la maladie, Babbette graines d'espoir fait don d'une partie de ces profits aux hôpitaux, à la recherche et à la défense des droits des patients.

La famille Jaquish espère sincèrement que la contribution de leur entreprise aidera à trouver un moyen efficace d'éradiquer cette terrible maladie qu'est le cancer. Afin que d'autres n'aient pas à vivre les événements dramatiques qu'eux ont connus. Le mari et les enfants sont convaincus que Babbette serait très heureuse de ce geste réalisé par leur famille.

Soutenons respectueusement cette dernière volonté ! Partagez cette histoire avec vos amis pour leur faire savoir que ces tournesols du Wisconsin ont été plantés dans un but vraiment noble.

À LIRE AUSSI: La mystérieuse confidence de Michel Drucker sur ses derniers échanges avec Johnny Hallyday avant sa mort