Un petit garçon de 5 ans, autrefois embarrassé par son albinisme, devient l'égérie d'une marque de mode

Inspiration

March 11, 2019 14:00 By Fabiosa

La plupart d'entre nous souhaite être "comme tout le monde" : en bonne santé, actif, attirant, prospère, de conversation agréable – la liste est sans fin. Quand nous apercevons une personne dans la rue qui diffère de la majorité, que cela soit à cause d'une particularité de naissance ou pour une autre raison, certains détourneront leur regard quand d'autres seront curieux ou peut-être grossiers. Quoi qu'il en soit, de nombreux hommes et femmes ont déjà démontré que la beauté n'avait aucun standard.

Elijah Enwerem, 5 ans, est un enfant exceptionnel. Il est né d'une famille métissée, mais suite à un trouble génétique plutôt rare, il a la peau blanche comme neige et des cheveux blonds. L'albinisme est une anomalie génétique qui se manifeste par une quantité insuffisante de mélanine dans le corps. À cause de cela, la peau, les cheveux et les yeux sont presque totalement dépourvus de pigmentation.

À LIRE AUSSI: Cette femme, ''la plus laide du monde", ose casser les standards de la beauté

Elijah a commencé à se faire du souci au sujet de son apparence quand son frère est né : il n'était pas comme lui, ni comme sa mère ou son père. Les parents de cet enfant unique n'en étaient pas moins fiers de lui et par la suite, d'autres ont également donné une chance à ce physique singulier.

Elijah a déjà participé à de nombreuses séances photos et a même collaboré avec Primark, une marque de vêtements pour enfants. Le fait qu'il commençait à être accepté a permis au petit garçon d'arrêter d'éviter les gens et à être plus enclin à interragir avec eux.

Bien qu'il soit devenu modèle assez jeune, ses parents veillent à ne pas lui enlever son enfance. Comme n'importe quel enfant, il suit régulièrement des cours et profite de son temps libre.

À LIRE AUSSI: Votre enfant n'a pas toujours envie de vous écouter ? Voici comment l'inciter tout en douceur à le faire !

Actuellement, dans le milieu de la mode, on peut trouver de nombreux exemples de personnes au physique atypique, albinos compris. Il convient de noter que l'ouverture à de nouveaux critères de beauté est un phénomène encore assez récent.

Diandra Forrest est l'une des premières mannequins atteinte d'albinisme à être devenue le visage d'une campagne majeure de beauté. Elle avait l'habitude d'être brutalisée lorsqu'elle était enfant et la plupart des gens n'aurait jamais cru qu'elle deviendrait un jour mannequin. Exceptée sa mère, qui n'a jamais douté que Diandra était magnifique. Et de nos jours, il semble que des milliers de personnes pensent la même chose.

Le nom de Leo Jonah est apparu pour la première fois dans les médias dans les années 90 : trois enfants souffrant d'albinisme étaient présents dans sa famille. L'hypothèse était que le père et la mère étaient tout les deux porteurs du gêne, mais même dans ce cas, la probabilité d'avoir un bébé atteint d'albinisme reste infime. L'enfance et l'adolescence de Leo n'ont pas été faciles car il était vraiment différent des autres. À présent, il est fortement demandé comme mannequin et il passe son temps libre à aider les enfants albinos à s'accepter tels qu'ils sont.

Cela ne fait que quelques années que des mannequins avec le syndrome de Down, atteints de vitiligo ou ayant d'autres caractéristiques saisissantes ont réussi à être sous les feux de la rampe ainsi que dans les studios photographiques professionnels, et ils sont saisissants de beauté. Même si la médecine considère certaines de leurs caractéristiques comme pathologiques ou comme des défauts, cela ne veut pas dire que cela les rend hideux : ils sont incroyables dans leur spécificité. Qu'en pensez-vous ?

À LIRE AUSSI: Le petit Lucas est le tout premier « bébé Gerber » atteint du syndrome de Down