L'une est XL et l'autre XXS : elles ont porté les mêmes maillots de bain pour prouver que toutes les femmes sont belles !

Inspiration

March 12, 2019 11:14 By Fabiosa

Le body-shaming, ou le fait de blâmer quelqu'un pour l'apparence de son corps, est un sérieux problème sociologique qui se répand de plus en plus dans la société moderne. Plus la population planétaire grandit, plus les personnes, leurs corps et leurs opinions se diversifient. Il y a différents cas de figures concernant ce propos, et un des plus grands problèmes, aujourd'hui, c'est l'image qu'on nous impose du corps parfait

Cette image du "corps parfait" constamment véhiculée, sur internet notamment, fait croire à la majorité des personnes que le monde est seulement rempli de femmes irréprochables et d'hommes magnifiques, avec leurs gros muscles et leurs proportions parfaites. Ceux qui croient à ce type d'informations manipulatrices, se permettent alors de se moquer des personnes qui ont un corps atypique : celles qui sont en surpoids mais, aussi, celles qui sont trop maigres.

Notre histoire aujourd'hui présente deux héroïnes qui se sont lancées dans une campagne de prise de conscience sur les réseaux sociaux. Elles voulaient montrer qu'il existe différents types de corps. Elles voulaient prouver qu'elles n'avaient pas à se sentir embarrassé par leurs corps. Pour cette raison, les deux jeunes filles ont participé à une session photographique, durant laquelle elles portaient les mêmes maillots de bain. 

À LIRE AUSSI: Vous avez grossi ? Découvrez ce qui se passe dans votre corps lors d'une prise de poids

Une session de photos pour se décomplexer

Dani Austin et Sarah Tripp doivent souvent faire face aux critiques à propos de leurs corps sur les réseaux sociaux. Elles reçoivent régulièrement des commentaires grossiers qui expriment toute l'agressivité que les utilisateurs de ces plateformes ressentent pour ces deux jeunes filles innocentes. C'est pour cela qu'elles ont décidé de se photographier dans les mêmes maillots de bain. Elles voulaient montrer le contraste et les différences de leurs corps. 

Cette série de photos s'est révélée très naturelle, leurs corps sont en parfaite harmonie et n'interfèrent pas l'un avec l'autre. Cette initiative a montré à la société que le monde est rempli de gens différents ; il est impossible de faire ressembler toutes les personnes de la planète à un unique standard physique. On n'a pas tous été "faits" dans un seul et même moule. 

À LIRE AUSSI: "Je ne suis pas une victime du vitiligo" : Winnie Harlow défend son droit à être considérée autrement

Que devez-vous faire si on critique votre corps ?

Faites ce qui vous rend heureux. Ne vous adaptez pas à la société ! Si vous aimez chanter sous la douche, chantez donc ! Sentez-vous libre de regarder les films que vous aimez, même si personne d'autre ne les apprécie, et n'ayez pas honte d'en parler. Avoir confiance en vos points de vue vous permet d'être en harmonie avec votre esprit et votre corps. Et c'est une étape importante dans l'acceptation de soi. 

  1. Faites ce qui vous fait vous sentir beau/belle !
  2. Ne vous limitez pas aux vêtements, n'hésitez pas à, également, utiliser les cosmétiques. 
  3. Arrêtez d'avoir honte de votre corps. C'est le vôtre, réappropriez-vous-le !
  4. Admirez-vous dans le miroir plus souvent. L'acceptation de soi est un élément clé d'une personnalité complétement fonctionnelle. 

Le body-shaming est un phénomène difficile et injuste qui a été intensifié par l'apparence de l'anonymat des critiques sur les réseaux sociaux. Il est important de ne pas prendre tout cela au sérieux et de ne pas se lancer dans une guerre sans fin, inutilement. Ces jeunes filles se sont unies pour faire une session de photos qui a poussé les offenseurs à regretter leurs mots ! 

À LIRE AUSSI: Les gens obèses peuvent être très charmants et amicaux. L’histoire de cette femme en surpoids le prouve !