Folie vestimentaire : voici ce qu'il faut absolument éviter de porter, si vous voulez avoir l'air élégante !

Inspiration

April 17, 2019 12:35 By Fabiosa

Toutes les femmes veulent s'habiller de façon à attirer les regards, lorsqu'elles marchent dans la rue. Cette volonté peut pousser certaines à se vêtir dans le style : "je vais mettre tout ce que j'ai de beau d'un coup". Malheureusement, de cette façon vous allez avoir l'air d'un clown et personne ne va sa retourner sur vous ; en tout cas, pas pour les bonnnes raisons. 

L'inadéquation des vêtements

Même si la possibilité de combinaisons vestimentaires est pratiquement illimitée , il y a quand même quelques règles strictes à suivre. Qu'est-ce qui va ensemble ? Qu'est-ce qu'il ne faut surtout pas porter en même temps ? 

À LIRE AUSSI: 6 bonnes raisons de dire au revoir aux talons hauts... en tout cas pendant un certain temps

1. Tenue de cocktail et bottes

Cette robe est destinée à être festive, les escarpins sont donc le meilleur accessoire de cette tenue. S'il fait froid dehors, vous pouvez toujours chausser une paire de bottes et glisser vos escarpins dans votre sac. Une fois à la soirée, vous pouvez discrètement les enfiler. 

2. Collants noirs et chaussures blanches 

Les collants, ou les bas, noirs se portent uniquement avec des chausssures noires. N'oubliez donc pas : si vous voulez mettre des chaussures de couleur claire, optez pour des collants clairs, également. 

3. Collants et sandales

C'est un véritable tabou ! Et, il en va de même avec les chaussures au bout ouvert. 

À LIRE AUSSI: L'évolution du style de l’un des plus beaux couples de l'Empire Britannique

4. Robes-chemises et bottes hautes

Si le haut est assez court, vous n'avez pas à porter des bottes hautes. Vous devriez plutôt opter pour des leggings, afin de compléter votre look. Dans la version d'hiver, vous pouvez porter une tunique à la place de la robe-chemise.

5. Robes midi et bottes mi-longueur 

Cette combinaison peut vous faire paraître plus petite, même si vous avez des jambes interminables. Au lieu des bottes, choisissez des chaussures (ou des bottines) ; ou raccourcissez votre robe. En fait, la meilleure solution serait de faire les deux ! 

6. Chaussures, sac à main et écharpe/gants 

Choisir tous ses accessoires dans la même palette fait mal aux yeux. Portez-en seulement un, même si ce jour-là vous êtes d'une humeur "bleue". 

7. Jeans sous des bottes hautes 

Si vous n'êtes pas sur un champs de course, il vaut mieux éviter les bottes hautes et opter pour des bottines avec le jean tiré par-dessus celles-ci. 

Nous sommes certains que vous connaissez et utilisez ces règles. Cependant, n'hésitez pas à partager cet article avec vos amis : quelques conseils ne leur feront pas de mal ! 

À LIRE AUSSI: Monaco : une nouvelle Princesse illumine le Rocher de son style, Beatrice Borromeo est l'élégance personnifiée