Âgée de 57 ans, elle est restée fidèle à son style gothique et n'a que faire de l'avis des autres

Inspiration

July 8, 2019 16:00 By Fabiosa

L'exubérance propre à la jeunesse et le désir d'expérimenter poussent souvent les adolescents vers des tendances et modes alternatives. Dans les années 80, par exemple, la culture gothique est née du mouvement punk. L'apparence des gothiques, reconnaissable entre toutes grâce à leurs habits noirs et menaçants, a de quoi en effrayer plus d'un. Avec le nouveau millénaire, cette culture n'a pas pas disparu mais évolué et mûri avec ses adeptes.

Jane Wilkes, 57 ans, habite à Brighton & Hove en Angleterre et est restée fidèle à sa culture gothique durant près de 40 ans. Elle porte des tenues de cuir noir, une quantité de bijoux en métal argenté et se maquille en accord avec son style.

Autre passion de cette dame : les tatouages, qu'elle a également en grand nombres, grands et petits. Chacune de ces pièces porte un sens spécifique.

L'un de ces tatouage, un grand soleil noir dans son dos, a été fait suite à sa victoire contre le cancer du sein.Elle a découvert qu'elle souffrait de cette maladie en 2016 suite à un examen de routine et s'est soumise à un traitement de chimiothérapie, ce qui lui a fait perdre ses sourcils. Heureusement, elle a su y palier grâce au maquillage, qu'elle a peu à peu maîtrisé à l'aide de vidéos sur YouTube. Jane ne manque certainement pas de confiance en elle !

De manière générale, cette gothique expérimentée espère prouver que l'âge ne devrait pas être un obstacle pour quiconque désireux de transmettre ses convictions et passions au reste du monde. Bien qu'elle ait d'abord dû faire face à l'opinion négative des autres, les gens sont aujourd'hui bien plus tolérants et acceptent son impressionnante image.

Y a-t-il parmi vous des adeptes de cette culture alternative ? Trouvez-vous normal qu'une femme de plus de 50 ans s'habille et se maquille de la sorte ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !