INSPIRATION

Les Espagnols laissent des bouteilles d'eau devant les maisons : cela les aide à garder les rues propres

July 10, 2019 11:56

Chaque pays a son histoire, sa culture et ses paysages uniques. De plus, certaines caractéristiques locales peuvent surprendre ou désorienter un touriste. À Tokyo par exemple, on peut voir des concours de pleurs de bébés, et à Bangkok vous pouvez apprivoiser un vrai varan, un lézard moniteur.

Twinsterphoto / Shutterstock.com

Les touristes sont généralement très observateurs. Parfois, leurs yeux curieux remarquent des choses extraordinaires. L'une de ces curiosités est assez fréquente dans les rues d'Espagne. En 2018, l'un des utilisateurs de la populaire plateforme Reddit a partagé une photo amusante. La rue était bordée de bouteilles remplies d'eau à chaque porte ou entrée de cour et le but de cette manoeuvre semblait à première vue complètement insondable.

Spain. Why are there water bottles outside all the driveways and entrances? from r/whatisthisthing
Espagne. Pourquoi y a-t-il des bouteilles d'eau à l'extérieur de toutes les allées et entrées ?

En fait il s'avère que c'est très pratique. En Espagne les animaux sans foyer sont malheureusement aussi nombreux que dans beaucoup d'autres pays du monde. Les Espagnols étaient particulièrement dérangés par les chats errants : des fauteurs de troubles qui avaient l'habitude de se soulager dans les entrées et les recoins.

Murat An / Shutterstock.com

Les bouteilles sont en réalité un moyen efficace de faire face à un comportement aussi inapproprié. Selon l'une des versions données, les chats ne "contaminent" jamais l'eau propre. Mais d'autres pensent qu'ils n'aiment tout simplement pas s'approcher des bouteilles soit parce qu'ils ont peur de leur propre reflet soit parce que la réflexion de la lumière à la surface de l'eau les désoriente, en particulier la nuit.

LedyX / Shutterstock.com

Une façon assez inhabituelle de résoudre le problème de la propreté dans la rue, n'est-ce pas ? Les Espagnols ne sont pas les seuls à utiliser cette astuce. Vous pouvez voir une abondance de telles bouteilles au Japon et dans d'autres pays asiatiques, en Italie et même à Hawaii. Mais il y a aussi une autre utilité pour elle, encore plus incroyable.

Africa Studio / Shutterstock.com

Au Brésil par exemple, il y avait un mythe selon lequel on pouvait économiser de l'argent en mettant une bouteille d'eau directement sur un compteur électrique. Incroyable, non ?

ALPA PROD / Shutterstock.com

Les Brésiliens ne croyaient probablement pas trop eux-mêmes à cette affabulation étrange. Mais que pensez-vous de faire peur aux chats des rues avec des bouteilles remplies d'eau ? Dans quelle mesure cela peut-il être efficace ?

À LIRE AUSSI: Réaction désopilante d’un chat quand son ami le chien pète lors de leur sieste. La vidéo est très drôle !