Énigme de logique : qui est gaucher parmi ces 5 personnes ? Ne répondez pas trop vite, réfléchissez logiquement

Inspiration

March 11, 2019 12:15 By Fabiosa

Une bonne logique est une compétence précieuse car elle est vraiment utile dans la vie quotidienne. Une personne pourrait penser qu'elle a des raisonnements logiques alors qu'en réalité, c'est tout à fait le contraire. Comment pouvez-vous le savoir ? En résolvant les problèmes, les casse-têtes et les énigmes que nous ne prenions pas au sérieux à l’école.

Nikitina Olga / Shutterstock.com

À LIRE AUSSI: Réveillez votre Sherlock intérieur ! Résolvez ce petit casse-tête sans utiliser de maths

Nous ne vous proposons pas de travailler votre logique, mais de la tester . Pour ce faire, vous devez examiner attentivement tous les personnages sur l'image ci-dessous, ensuite répondez à la question : lequel d'entre eux est gaucher ? Il est certain que vous devrez prendre en compte leur profession pour comprendre comment ils utilisent leurs mains.

À LIRE AUSSI: Voici une nouvelle énigme mathématique à résoudre !

Vous avez devant vous : un serveur, un guitariste, un chanteur, un peintre en bâtiment et une blogueuse. Lequel d'entre eux est gaucher ? Lorsque vous êtes prêt à donner votre réponse, faites défiler vers le bas.

Avez-vous pris votre décision ?

Êtes-vous prêt à connaître la réponse ?

Orawan Pattarawimonchai / Shutterstock.com

Dernière chance d'y réfléchir !

La bonne réponse est donc :

Il s'agit du serveur ! Il est classique de porter un plateau dans la main gauche afin de pouvoir déplacer les assiettes avec la main droite. Comme dans l'exemple, le plateau dans la main droite, cela signifie qu'il est plus facile pour lui de manipuler de la vaisselle fragile avec la main gauche. C'est donc la main qu'il utilisera pour servir et disposer la vaisselle. Avez-vous trouvé la bonne réponse ? Vous a t-il fallu beaucoup de temps pour trouver la solution ? Faites-le nous savoir dans les commentaires.

À LIRE AUSSI: Cette énigme est des plus faciles pour un enfant, mais les adultes la résolvent très difficilement !