Voici 3 problèmes de mathématiques qui peuvent facilement embrouiller votre cerveau

Inspiration

April 16, 2019 11:19 By Fabiosa

Beaucoup de gens associent les mathématiques à un pupitre d'école et à des calculs terriblement compliqués qui forçaient le cerveau à travailler sous pression. Beaucoup ont eu des cauchemars au sujet des chiffres, tandis que d'autres avaient peur de se retrouver au tableau, forcés à résoudre des problèmes mathématiques complexes.

À LIRE AUSSI: Pensez-vous pouvoir résoudre cette équation ? Elle est facile pour un enfant, pas pour tout adulte

A présent, l'école est loin derrière avec pour seuls souvenirs restants : vous avec votre diplôme et les mathématiques qui n'auront pas eu votre peau ! Aujourd'hui, nous vous donnons la possibilité de vous remémorer ces bons vieux jours en résolvant des problèmes épineux qui risquent de vous embrouiller – à moins bien sûr que les maths soient votre tasse de thé ! Après vous être trituré les méninges, cliquez sur l'image pour révéler la réponse.

À LIRE AUSSI: Les enfants résolvent ce problème de math en quelques secondes alors que les adultes se grattent encore le crâne

Pouvez-vous trouver la réponse ici ?

Et qu'en est-il de ce problème ?

A quel nombre arrivez-vous ici ?

Avez-vous été assez bon « au tableau » cette fois-ci ? Est-ce que c'était difficile ? Félicitations pour avoir résolu ces calculs mathématiques complexes, permettant à votre cerveau de se réchauffer vite fait. Rappelez-vous qu’il a besoin de ce type d'entraînement pour rester en forme et faire face à de multiples situations dans la vie. Partagez vos impressions dans les commentaires.

À LIRE AUSSI: Des problèmes mathématiques simples pour enfants que certains adultes ne pourront pas résoudre