La dure vérité ! 5 signes qui démontrent que vous êtes en train d'énerver un homme

Inspiration

May 16, 2019 12:38 By Fabiosa

Lorsqu'elles parlent à un homme, de nombreuses femmes pensent souvent à tort qu’elles sont des partenaires de conversation agréables et amusantes. Mais dès qu'elles s'éloignent de quelques pas, leur ancien vis-à-vis laisse échapper un énorme soupir de soulagement. Comment reconnaître si vous énervez quelqu'un qui est peut-être trop bien élevé pour le signaler ou pour qu'il tente de mettre fin à la conversation ?

Communication inégale

wavebreakmedia / Shutterstock.com

Prêtez attention à votre dialogue, si vous monopolisez 80% de celui-ci, il est très probable que l'homme n'est pas vraiment intéressé par une discussion avec vous. Peut-être qu'il réplique avec des phrases encourageantes mais dans son esprit, il vous a déjà laissée tomber pour une interlocutrice plus habile.

Langage corporel

Si un homme vous écoute les bras croisés et essaie de s’éloigner de vous de n'importe quelle manière, cela sous-entend qu'il n’apprécie pas votre compagnie ! Si un homme essaie aussi de se déplacer dans la direction opposée à la vôtre, cela indique que vous l'ennuyez également.

Vous êtes tout le temps interrompue

Aquarius Studio / Shutterstock.com

S'il interrompt votre conversation « amusante » au sujet de nouvelles récentes et dit qu'il les déjà entendues, cela montre qu'il n'apprécie pas beaucoup votre capacité de raconter des histoires.

Lourds soupirs

Si votre interlocuteur soupire lourdement et qu’il ne vient pas de monter un escalier ou de rentrer de la salle de sport, il est fort probable, même si c'est peut-être inconsciemment, qu’il meure d’ennui. Le corps ne peut pas cacher cette sensation désagréable et provoquera un bâillement ou un soupir caractéristique.

Réponses monosyllabiques

Si vos questions complexes et intéressantes qui nécessitent une argumentation complexe reçoivent une réponse simple telle qu'un oui ou un non, alors vous perdez probablement votre temps. Votre interlocuteur ne veut pas faire d'effort avec une réponse appropriée, peut-être pour économiser son énergie pour un dialogue plus intéressant. Alors ne perdez pas votre souffle et trouvez quelqu'un de plus bavard !

Ces 5 conseils vous permettront de ne pas gaspiller votre charme et vos compétences sociales sur des personnes qui ne sont clairement pas intéressées à communiquer avec vous. Une observation attentive peut vous éviter beaucoup de problèmes. Faites attention au langage corporel de votre partenaire et à l'équilibre dans le dialogue, vous éviterez ainsi de vous retrouver dans une situation regrettable.


Le contenu de cet article est uniquement à caractère informatif et ne remplace aucunement l’avis d’un spécialiste certifié.