INSPIRATION

Vagues carrées : Belles mais très dangereuses !

October 2, 2018 16:29

Les océans, les mers et même les rivières ont toujours été des lieux dangereux et impardonnables qui nécessitent une extrême vigilance. Tout le monde sait qu'il ne faut pas nager durant une tempête. Il y a un autre phénomène qui est moins connu mais qui est tout aussi dangereux : une mer croisée.

À LIRE AUSSI: Vous vous sentez de taille à défier Sherlock Holmes ? Voici 3 énigmes pour tester vos talents de détective

Quand la mer est dans cet état, les vagues ressemblent à des carrés ou à des losanges, comme si quelqu'un était en train de les dessiner. De telles vagues ont été aperçues un peu partout sur Terre, allant de l'Île de Ré, près de la côte ouest française, à des endroits comme Tel Aviv ou la Crimée.

Ce phénomène a lieu quand deux systèmes météorologiques se croisent à un angle droit ou oblique, et que les vagues d'un des deux systèmes continuent sur leur lancée malgré un vent qui ne va pas dans la même direction.

Ces vagues font généralement leur apparition dans les eaux peu profondes, même si elles peuvent aussi avoir lieu en haute mer. La mer croisée est un phénomène marin dangereux responsable de nombreux naufrages. Cet événement naturel est particulièrement dangereux pour les petits bateaux avec des capitaines inexpérimentés. Vous devez savoir comment positionner votre bateau en fonction des vagues pour éviter un désastre.

Inutile de dire qu'il faut éviter à tout prix de nager dans une mer croisée ! Ce phénomène ne doit être observé qu'à une certaine distance de sécurité.

À LIRE AUSSI: Ce couple infiniment glamour a deux filles dont l'incomparable beauté a captivé les internautes

Avez-vous déjà vu des vagues carrées ? Ou est-ce la première fois que vous entendez parler de ce phénomène ? Assurez-vous de partager cet article avec vos amis afin qu'ils soient en sécurité durant leurs prochaines vacances.

À LIRE AUSSI: Il y a une couleur qu’on ne trouve presque jamais sur les drapeaux nationaux et ce n’est pas le noir