Alors qu’il se trouvait en plein vol, un enseignant a été ému aux larmes par le geste de son ancien élève pilote

Inspiration

March 14, 2019 16:41 By Fabiosa

Tout le monde se souvient de ses professeurs, ceux de l'école ou ceux de l'université. Certains nous ont enseigné notre métier, tandis que d'autres nous ont appris à vivre en harmonie avec nous-mêmes. On appelle souvent de tels enseignants des mentors. Pourtant, les leçons les plus importantes sont les leçons que nous apprend la vie.

kdf_333 / Shutterstock.com

Au fil des ans, l'attention et le respect des anciens élèves ont acquis une valeur inestimable pour ceux qui leur ont enseigné avec patience et de manière désintéressée. Mithat, pilote de la compagnie Turkish Airlines, est un bel exemple de cette attitude.

À LIRE AUSSI: Un mot de son élève expliquant son absence au premier cours émeut son professeur aux larmes

Le jeune homme a appris, le jour des Professeurs, que son ancien mentor, Selahattin, celui qui lui a donné l’amour pour le ciel et lui a appris à piloter un avion, allait se trouver à bord de son vol. Mithat a décidé de saisir cette occasion pour lui montrer à quel point il l’appréciait.

TK_TR / Twitter

Après que les passagers se sont confortablement installés à leur place, il a lancé une vidéo dans laquelle on pouvait voir des pilotes et des agents de bord féliciter l'enseignant lors de cette fête traditionnelle. Mithat était également sur l’écran pour remercier son ancien professeur. Selahattin s’est retrouvé submergé par les émotions.

TK_TR / Twitter

Les membres de l’équipage se sont ensuite approché de la place où l’enseignant était assis, lui ont remis des fleurs et lui ont embrassé les mains en signe de respect.

TK_TR / Twitter

Les passagers n’ont pu retenir leurs larmes !

En ce 24 novembre, Journée des Professeurs, nous remercions les pilotes de notre parcours de vie.

La compagnie aérienne a posté l’émouvante vidéo sur son compte Twitter. Elle est rapidement devenue virale sur le Web, et a déjà été visionnée plus de 100 000 fois. Nous sommes sûrs qu’en regardant cette vidéo chacun d’entre vous s'est souvenu, avec une grande reconnaissance, de son professeur.

Avez-vous pleuré, comme nous l'avons fait, à la fin de la vidéo ? Quelle belle façon de nous rappeler de ne pas oublier nos mentors !

À LIRE AUSSI: La note de cet élève qui explique pourquoi il n'a pas fait ses devoirs en a fait un véritable héro sur internet