INSPIRATION

La dure réalité : une mère de famille, qui est une athlète, n’a pas honte de montrer sa peau détendue post-grossesse

December 7, 2018 15:33

La grossesse et l’accouchement laissent forcément des traces sur le corps d’une femme. Peu importe sa silhouette, une future maman aura des vergetures sur l'abdomen et sa poitrine perdra de l'élasticité. Bien sûr, toutes les femmes veulent retrouver leur apparence d'avant, c’est pour cette raison qu’elles se remettent à faire du sport dès qu'elles en ont l'occasion. Pourtant, certaines mamans comprennent que, même en faisant de l’exercice, elles ne retrouveront pas leur corps d’autrefois. Alors elles acceptent leur sort et ne se prennent pas la tête avec toutes ces futilités.

À LIRE AUSSI: Les différences fondamentales entre la première et la deuxième grossesse

Stephanie Rothstein Bruce est une athlète célèbre. Elle court et est la mère de deux enfants. Elle publie très souvent sur son compte Instagram de vraies photos de son ventre post-partum. En passant, ses deux bébés n’ont que 15 mois de différence. C’est la raison pour laquelle on voit fréquemment sur ses photos qu’elle a des vergetures, la peau de la poitrine relâchée et de nombreux plis sur le corps.

Cette athlète professionnelle âgée de 34 ans a également développé, pendant sa grossesse, une diastasis au niveau du rectus abdominus (une séparation des gros muscles de l'intestin due à un affaiblissement et à un étirement de la ligne blanche située sur la ligne médiane de l’abdomen).  Stéphanie a dit :

7 semaines après l'accouchement, je peux insérer 3 doigts entre mes 2 parois abdominales.

Cette athlète inspirante utilise son compte Instagram avec des photos non retouchées pour montrer le dur travail pour récupérer son corps après un accouchement.

À LIRE AUSSI: 12 faits étonnants sur la grossesse et l'accouchement, que même les futures mamans ne connaissent pas

C'est ainsi qu'elle inspire les femmes déprimées par leur état physique général et leur apparence. Aujourd’hui, elle compte 76 000 followers qui lui sont reconnaissants des confidences qu’elle leur fait !

Quand je baisse les yeux, je vois des vergetures qui vont rester là, des muscles abdominaux qui ont besoin d'être continuellement renforcés, des jambes puissantes et des pieds prêts à voler !

Cette coureuse professionnelle montre que la grossesse n’est pas une raison pour dire au revoir à ses rêves et pour se plonger dans les tâches ménagères. Au contraire, la plus belle partie de votre vie ne fait que commencer !

Et vous, comment gérez-vous votre envie de changer d'apparence ? Partagez votre expérience dans les commentaires ; cela sera peut-être d’une grande importance et inspirant pour quelqu'un d'autre.

À LIRE AUSSI: Est-il risqué de trop bouger durant la grossesse : ces femmes offrent des raisons de danser autant que Beyoncé