INSPIRATION

Elle brise tous les stéréotypes de fitness : Maria Odugba pèse 130 kilos mais rend jalouse bons nombre de femmes minces

October 4, 2018 15:46

Imaginez une femme ordinaire faire du yoga. À quoi ressemble-t-elle ? À une femme mince, souple et probablement belle. Mais vous vous mettez le doigt dans l'œil si vous pensez que toutes les fans de ces exercices physiques ont cette silhouette.

Uber Images / Shutterstock.com

Nous vous présentons Maria Odugba, une femme qui brise tous les stéréotypes de fitness.

À LIRE AUSSI: Impressionnant : ce garçon de 11 ans aura bientôt les plus longs cils du monde !

Maria est devenue populaire sur internet dès qu'elle est devenue passionnée de yoga, c'est-à-dire il y a quelques années. Sa nouvelle passion lui a permis de perdre environ 70 kilos en trois ans. Maria pratique plusieurs types d'exercices, mais avoue que le yoga reste la discipline la plus difficile.

Grâce au yoga, elle a non seulement amélioré sa condition physique, mais elle a aussi gagné la confiance qui lui manquait :

J'ai compris qu'il ne faut pas forcément porter les plus petites tailles pour savoir tout faire. C'est un peu comme une chenille qui sort de son cocon pour devenir un papillon. Je peux enfin marcher la tête haute. Avant, je me cachais derrière mes vêtements, essayant d'être invisible, alors que je mène une vraie vie aujourd'hui.

À LIRE AUSSI: Elle a perdu un bras dans un accident de la route, cela ne l'a pas empêchée de devenir une virtuose du violon

Bien entendu, Maria entend constamment des commentaires négatifs, car tout le monde n'arrive pas à partager sa joie et sa fierté. Les gens pensent qu'elle doit perdre du poids de toute urgence plutôt que de perdre son temps. Heureusement, il y a encore des personnes qui s'inspirent de l'exemple donné par Odugba.

Elle a toujours souffert de surpoids. Elle a pris entre 45 et 70 kilos quand elle était à l'université. Après avoir consulté un médecin, Maria a compris qu'elle devait rapidement faire quelque chose pour sa santé, et s'est donc inscrite à des cours de yoga.

Mais Maria est surtout ravie de pouvoir aider d'autres personnes en surpoids à ne plus avoir honte de leur corps grâce à son exemple.

Nous pensons que l'histoire de Maria est une excellente source de motivation. Il ne s'agit pas de prendre une cinquantaine de kilos et de se mettre à faire du yoga, mais plutôt de s'accepter tel que nous sommes afin de de devenir la meilleure version de nous-même jour après jour.

À LIRE AUSSI: Mieux que Beyonce ? Trois hommes en talons hauts enflamment la toile avec une chorégraphie de feu !