INSPIRATION

Femme à barbe. Ce mouvement de beauté naturelle gagne en popularité sur Instagram et c'est assez déroutant !

September 17, 2018 16:02

Chaque personne est unique. Mais la société attend de nous que nous répondions aux normes. On dit que cela nous aide à être heureux et à réussir dans la vie. Si vous êtes un homme, vous devez être grand et musclé, et si vous êtes une femme, vous devez être mince avec un visage parfaitement proportionné. Mais de plus en plus de gens se battent pour lutter contre ces stéréotypes et sont fiers de ce que la nature leur a offert.

Ces femmes pensent que leur peau ne doit pas être aussi lisse que celle d'un bébé. Si la nature leur a donné une barbe, alors elles devraient en profiter au maximum.

La récente campagne mondiale “We Can Face It” a pour but de passer outre l'attitude négative envers les femmes qui ont une pilosité faciale. Celle-ci apparaît pour différentes raisons. Les principales sont des problèmes de santé ou les gènes. De plus, la pilosité corporelle ou faciale apparaît chez certaines femmes durant leur grossesse, en raison de la poussée d'hormones.

De nos jours, de plus en plus de femmes optent pour ne pas s'épiler. Harnaam Kaur, 24 ans, est une des premières dans notre sociétés modernes à ne plus être gênée par sa barbe. Des poils ont commencé à pousser sur son visage, ses bras et sa poitrine quand elle avait 11 ans. Cela était dû au Syndrome de Stein-Leventhal, qui cause un excès de production de testostérone chez les femmes.

À LIRE AUSSI: Voici la femme dont les muscles surprennent même les culturistes professionnels

Elle a essayé d'éliminer ses poils de différentes façons afin d'éviter d'être humiliée à l'école. Mais quand Harnaam a grandi, elle a compris qu'elle n'avait pas à avoir honte de quoi que ce soit. Elle est persuadée que son exemple aidera d'autres femmes à mieux se comprendre elles-mêmes.

Rose Geil a également décidé de rejoindre ce mouvement. Elle affirme que sa barbe l'a aidée à se sentir plus féminine et sexy. Tout simplement grâce à la liberté d'être la personne qu'elle est. Les réseaux sociaux l'ont aidée à reprendre confiance en elle, car elle y a trouvé des personnes partageant le même point de vue qu'elle.

À LIRE AUSSI: Modèle XXL : la mannequin de 130 kilos va faire la couverture de l'édition anglaise de Cosmopolitan

Les femmes qui ont une barbe admettent qu'elles sont souvent prises pour des hommes. Mais la plupart du temps, les passants les admirent.

Aujourd'hui, de plus en plus de femmes n'ont plus peur de poster des selfies avec une pilosité faciale apparente sur internet.

Est-ce que tout le monde devrait suivre cette tendance ? Soutenez-vous la beauté naturelle ? Dites-le-nous en commentaires !

À LIRE AUSSI: La valse des sexes : après avoir vécu 3 ans dans la peau d'une femme, ce transgenre veut redevenir un homme