INSPIRATION

Cette superbe femme avec une jambe prosthétique a atteint la finale de Miss Italie 2018

September 25, 2018 09:21

Pour la première fois dans l'histoire, une jeune femme avec une prothèse de jambe est devenue l'une des trois finalistes du concours de beauté Miss Italie pour l'année 2018. Certains ont même affirmé que Chiara Bordi, 18 ans, était tellement formidable qu'elle méritait de remporter la compétition. 

La jambe de la jeune fille a été amputée lorsque cette dernière n'avait que 13 ans, après qu'elle a été renversée par une voiture en tombant de son vélo. Les médecins ont dû lui enlever le pied et une partie de la jambe pour pouvoir lui sauver la vie. 

À LIRE AUSSI: Bientôt le début de "The Voice Kids" et déjà de grands bouleversements sont annoncés dans l'émission

Cependant, elle s'est rapidement adaptée pour être capable de marcher avec une prothèse, ce qui lui a même permis de porter des talons hauts. 

Après la cérémonie finale, les haineux ont commencé à envoyer des commentaires mesquins à Chiara, prenant son handicap pour cible. Tous ces messages se trouvaient dans la même veine : 

Les juges ont voté pour toi uniquement parce que tu es une handicapée ! 

À LIRE AUSSI: La fille d'Eva Longoria dans 'Desperate Housewives' pourrait bien être la sœur d'une célébrité du show biz !

Pourtant, Chiara Bordi a trouvé quelque chose à leur répondre : 

C'est vrai, je n'ai pas de pied, mais vous, vous n'avez ni cœur, ni cervelle !

De nombreuses célébrités italiennes ont pris la parole pour la défendre. L'athlète paralympique et femme politique Giusy Versace a exprimé son opinion en faveur de la mannequin : 

Si vous faites le total de tous les commentaires, les compliments dépassent largement les insultes. 

L'adorable unijambiste a écrit sur les médias sociaux que remporter le concours ne l'intéressait pas. Elle souhaitait simplement montrer aux gens à quel point la vie est belle, même lorsque l'on est atteinte d'une incapacité. Chiara souligne que chaque personne handicapée est capable de surmonter l'adversité et les défis. 

Chiara Bordi n'est pas seulement une très belle femme, mais elle est également dotée d'une très forte personnalité ! Son exemple peut être une grande source d'inspiration pour beaucoup de gens avec des besoins spécifiques.

À LIRE AUSSI: Kristen Stewart a surpris tout le monde dans une robe ample de Chanel qui gâchait maladroitement sa silhouette