Un jeûne intermittent a permis à ce jeune docteur de perdre 56 kg en 18 mois

Inspiration

August 8, 2018 16:26 By Fabiosa

Tandis que la plupart des régimes ont des règles et proposent différents challenges, le jeûne intermittent permet de perdre du poids assez facilement. Il n'est donc pas surprenant de voir cette méthode de régime devenir de plus en plus populaire à travers le monde !

Vous ne pouvez mangez qu'à certaines heures quand vous suivez un tel programme. Par exemple, seulement quatre heures par jour, ou cinq jours par semaine. Pendant le reste du temps, vous ne devez pas du tout manger et ne faire que boire de l'eau et des jus de fruits ou légumes.

Même les docteurs recommandent cette méthode de perte de poids !

Le Dr. Kevin Gendreau a réussi à perdre 56 kilos en seulement 18 mois grâce au jeûne intermittent.

J'ai décidé d'être en meilleure santé

Malheureusement, nous ne changeons généralement rien à notre vie hormis s'il nous arrive quelque chose de spécial. En ce qui concerne Kevin Gendreau, docteur dans le Massachusetts, cet événement était le décès de sa sœur de 32 ans suite à un cancer des ovaires.

Tandis qu'il regardait la maladie lui ôter graduellement la vie, le Dr. Gendreau s'est mis à réfléchir sérieusement à sa santé. À l'époque, cet homme de 28 ans pesait 136 kilos pour une taille de 1,82 mètre.

"Ma pauvre sœur Rachel n'avait aucune chance. J'ai donc décidé d'être en meilleur santé."

Kevin a commencé à prendre du poids quand il était étudiant. Il a rapidement pris 22 kilos après son entrée à l'université à cause d'un excès de stress. Quand le père de Kevin est décédé suite à une forme rare de mélanome, la nourriture est devenue la chose la plus agréable pour lui, car elle lui permettait d'oublier la perte d'un proche.

Le jeune docteur a continué à grossir rapidement pendant plusieurs années.

"Au fil du temps, vous perdez votre capacité à contrôler vos émotions et la faim. Je ne savais pas du tout à quel point ma volonté était forte."

Cependant, quand Kevin a vu sa sœur se battre contre son cancer, il a compris qu'un mauvais style de vie pouvait vraiment causer des problèmes de santé, comme l'hypertension artérielle, le diabète et l'apnée du sommeil.

Il y a eu un déclic dans sa tête quand il a compris cela, et il a alors réussi à se concentrer sur sa perte de poids.

Repenser son régime

En août 2016, Kevin a simplement retiré les glucides de son régime et a commencé à consommer environ 1 700 calories par jour. Les premiers 18 kilos en trop sont très rapidement partis.

Puis, le docteur a encore plus modifié son régime, mangeant principalement les produits suivants :

  • légumes ;
  • haricots ;
  • café noir sans sucre ;
  • thé vert ;
  • yaourts grecs à faible teneur en graisse ;
  • fruits ;
  • noix brutes.

Ce changement de régime lui a permis de perdre encore plus de poids. Cependant, ses progrès ont stagné quand la balance affichait 100 kilos.

Les 27 derniers kilos en trop

Il n'y a qu'après la mort de sa sœur en juin 2017 que Kevin s'est remis à perdre du poids, grâce à l'aide d'un régime 16:8, aussi connu sous le nom de régime intermittent.

"Je me sentais bien mieux. Cependant, j'ai eu un élan de motivation supplémentaire quand l'état de santé de ma sœur s'est mis à empirer."

Il mangeait tout ce qui lui faisait plaisir de 12h à 20h, puis faisait une pause. Cela lui a permis de perdre les 27 derniers kilos en trop.

"J'ai atteint 90% de ma perte de poids grâce à ce régime !"

Au total, sa perte de poids aura duré 18 mois.

"Je suis choqué par les résultats ! Le jeûne intermittent est un régime très sain dont je suis tombé amoureux."

Et aujourd'hui ?

Ces derniers mois, Kevin s'est mis à la musculation. Il espère que les exercices physiques l'aideront à raffermir la peau flasque.

Gendreau perd encore du poids. Il devrait avoir un corps complètement sain d'ici peu. Il ne prend plus de médicaments et se sent parfaitement bien !

Et vous ? Êtes-vous prêt à essayer le jeûne intermittent ? Avez-vous votre propre méthode pour perdre efficacement du poids ? Dites-le-nous dans la section commentaires !

Source : kevingendreau / Instagram, Today, The Hearty Soul

À LIRE AUSSI: Ces habitudes matinales peuvent nous empêcher de perdre du poids

 


Cet article n'est donné qu'à titre informatif. N'ayez pas recours à l'automédication et, quel que soit le cas, consultez un prestataire de santé certifié avant d'utiliser les informations présentées dans cet article. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient pas responsable des maux ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.