INSPIRATION

Un petit réfugié fait bondir les jurés de leur chaise avec son interprétation de la chanson de "Titanic" dans une émission de jeunes talents

July 31, 2018 16:17

Notre monde compte tellement de personnes talentueuses dont si peu sont découvertes ! Tout le monde n'est peut-être pas disposé à étaler ses dons devant un large public, mais ce garçon ne se laisse pas facilement intimider. Il a donc décidé d'aller exposer son talent et de raconter son histoire au plus grand nombre possible. 

The Voice Global / YouTube

Originaires de l'Afghanistan ravagé par la guerre, un garçon du nom d'Abu, ainsi que ses parents, son frère et sa sœur ont fui vers la Belgique. Abu a vécu une enfance très difficile, marquée par les explosions et les cris de sa mère. 

The Voice Global / YouTube

Sa vie a changé avec le déménagement de sa famille. Il a toutefois dû composer avec le choc culturel et se faire de nouveaux amis, ce qui n'a pas été simple. Abu est aujourd'hui heureux, mais il n'oublie pas les moments difficiles que lui et sa famille ont traversés. 

Lorsque les auditions pour l'émission télévisée "The Voice Kids" ont commencé, Abu a décidé d'aller tenter sa chance. Il adore la musique et il veut partager ses dons pour le chant avec le monde tout en racontant le calvaire des migrants. Il a donc choisi la chanson, originellement interprétée par Céline Dion, "My heart will go on".

The Voice Global / YouTube

Il aime croire que cette chanson parle de gens partis chercher fortune dans un autre pays. Abu affirme que ses rêves sont les mêmes que ceux des passagers du Titanic lorsqu'ils ont quitté leur patrie.  

The Voice Global / YouTube

Lors de l'audition, Abu n'a chanté que quelques vers, car il avait déjà ému certains jurés aux larmes. Ils se sont retournés vers lui, curieux de savoir à quoi ressemblait un garçon doté d'une voix aussi puissante. 

Vous aussi, vous voulez entendre Abu chanter ? Regardez la vidéo ci-dessous !

On ne peut nier que ce garçon possède effectivement une voix d'ange, n'est-ce pas ? On peut le sentir dès le début de la chanson. 

The Voice Global / YouTube

Si vous voulez entendre «Earth Song» de Michael Jackson chantée par Abu, lisez la vidéo ci-dessous !

Si vous aussi, vous avez été ému par la voix de ce garçon, partagez cet article avec tous vos proches !