Atteint d’une luxation congénitale des genoux, le garçon de 11 ans retrouve une vie normale grâce à la chirurgie

Santé et bien-être

November 5, 2018 18:20 By Fabiosa

Malheureusement, les pathologies congénitales du système musculo-squelettique ne peuvent pas être qualifiées de rares à l'heure actuelle. Certaines d'entre elles sont éliminées avec succès dans la petite enfance, mais cela demande beaucoup d'efforts et beaucoup de moyens. Que se passe-t-il si les parents n'ont pas assez d'argent ? Heureusement, aujourd'hui, de nombreuses fondations et organisations caritatives peuvent mettre fin aux souffrances des enfants et leur donner une chance de mener une vie normale.

timtebowfoundation / YouTube

timtebowfoundation / YouTube

À LIRE AUSSI: Le petit garçon est né sans cerveau, mais ses parents restent forts et lui donnent le meilleur d'eux-mêmes

Filipino Aldrin, 11 ans, est un garçon particulier. L'enfant est brillant et curieux. Malheureusement, il ne pouvait pas se développer comme les autres, jouer avec eux, ou même accomplir des tâches simples sans aide extérieure en raison d'une pathologie grave : une luxation congénitale des articulations du genou. Ses jambes étaient pliées dans le mauvais sens en raison de la position incorrecte du tibia.

La probabilité d'une naissance avec un tel handicap n'est que de 1:100 000. La position anatomiquement incorrecte se produit pendant le développement du fœtus sous l'influence de certains facteurs génétiques.

timtebowfoundation / YouTube

timtebowfoundation / YouTube

La dysplasie peut aussi être le résultat d'un traumatisme lors de l'accouchement lorsque le bébé se présente par le siège.

timtebowfoundation / YouTube

Dans la plupart des cas, le problème peut être éliminé au cours des premières semaines et des premiers mois de la vie du nourrisson. Le médecin place et immobilise les genoux dans la bonne position. Par conséquent, la plupart des enfants se rétablissent complètement avec le temps et peuvent mener une vie active.

Les employés de la Fondation Tim Tebow, créée par l'athlète américain de renom, ainsi que par des spécialistes de CURE International, ont eu connaissance du problème d'Aldrin. À cette époque, le garçon souffrait de harcèlement constant de la part d'autres enfants, en raison de son apparence et de sa mobilité limitée.

timtebowfoundation / YouTube

À LIRE AUSSI: Leur handicap n'a pas empêché ces 5 jeunes femmes de devenir des mannequins célèbres

Tim Tebow a passé son enfance aux Philippines. Il se souvient d'une rencontre avec un autre garçon qui souffrait lui aussi d'une luxation du genou ; il était considéré comme "damné" et condamné à vivre comme un paria. L'ancienne star du football américain et du baseball a fait le rêve d'aider les gens qui ne pouvaient pas s'aider eux-mêmes et a commencé par réaliser ce rêve.

timtebowfoundation / YouTube

Grâce aux efforts conjoints de la Fondation de Tim et de CURE, Aldrin a pu bénéficier d'une seconde chance. Le garçon a subi une opération complexe de plus de 4 heures, au cours de laquelle une équipe de trois chirurgiens ont réorienté ses genoux. Après cela, il a fallu beaucoup de temps pour reconstituer les tissus mous. Néanmoins, les médecins étaient confiants, la correction de la luxation lui donnerait enfin une chance de mener une vie normale.

timtebowfoundation / YouTube

timtebowfoundation / YouTube

timtebowfoundation / YouTube

Nous souhaitons au héros de notre histoire un prompt rétablissement et de grandes réalisations. De plus, au nom de toutes les personnes reconnaissantes, nous tenions à exprimer notre gratitude à tous ceux qui aident les gens dans le besoin. Beaucoup seraient condamnés sans vous. Respect !

À LIRE AUSSI: Après avoir remporté le mondial, Kylian Mbappé fait un geste plus qu’admirable pour les enfants hospitalisés